(clôture financière)
Avancement des travaux préliminaires sur la ligne de transport proposée
Activités préalables à la construction comprenant la planification de projet, l’ingénierie et les travaux sur le terrain
Faits saillants
La BIC a atteint la clôture financière d’un prêt de 139,5 millions de dollars pour appuyer la phase des travaux préliminaires de la ligne de transport d’électricité de la côte nord (LTCN), un projet d’infrastructures énergétiques visant à répondre à la demande croissante d’électricité dans le nord de la Colombie-Britannique.
Les travaux préliminaires comprennent les activités préalables à la construction telles que la planification et la gestion de projet, l’ingénierie, les travaux sur le terrain, les approvisionnements, les relations avec les Autochtones, l’engagement des parties prenantes et les travaux habilitants. Des exemples de travaux habilitants comprennent les travaux de déboisement et d’accès et la construction et l’amélioration de routes et de l’héliport.
Les travaux préliminaires sont une étape fondamentale pour assurer la préparation au développement progressif et à long terme de la LTCN.
Avantages de la participation de la BIC
Le projet s’inscrit dans le secteur de l’énergie propre de la BIC, avec un objectif d’investir au moins 10 milliards de dollars pour aider à accroître l’approvisionnement et la sécurité énergétiques, faire progresser la production et la distribution d’énergie propre et rendre la transition vers de nouveaux projets énergétiques plus abordable pour les contribuables.
Apprenez-en plus
Avertissement : La Banque de l’infrastructure du Canada (la BIC) se réserve le droit, à sa seule et unique discrétion, de procéder à des modifications, à des révisions, à des changements ou à des remplacements sur ce site Web. Cette page restera accessible aux fins de révision, de modification, d’annulation ou de remplacement ultérieurs, à tout moment, par la BIC. En aucun cas, la BIC ne peut être tenue responsable, directement ou indirectement, des dommages ou des pertes causés ou prétendument causés par l’utilisation du contenu de ce site Web ou par la confiance accordée à celui-ci.





