Sauter au contenu principal

Travaux préliminaires de la ligne de transport d’électricité de la côte nord

Secteur(s)
Énergie propre
Région(s)
Nord de la CB
Investissement
139,5 M$
(clôture financière)
Partenaire(s)
BC Hydro, Province de la Colombie-Britannique

Avancement des travaux préliminaires sur la ligne de transport proposée

Activités préalables à la construction comprenant la planification de projet, l’ingénierie et les travaux sur le terrain 

Faits saillants

Travaux préliminaires assurant la préparation de la construction de la nouvelle ligne de transport
B.C. Hydro prévoyant de jumeler la ligne de transport d’électricité existante pour alléger les contraintes de capacité
Soutien à la croissance industrielle et la sécurité énergétique à long terme pour les collectivités et les entreprises du Nord 

La BIC a atteint la clôture financière d’un prêt de 139,5 millions de dollars pour appuyer la phase des travaux préliminaires de la ligne de transport d’électricité de la côte nord (LTCN), un projet d’infrastructures énergétiques visant à répondre à la demande croissante d’électricité dans le nord de la Colombie-Britannique.

Les travaux préliminaires comprennent les activités préalables à la construction telles que la planification et la gestion de projet, l’ingénierie, les travaux sur le terrain, les approvisionnements, les relations avec les Autochtones, l’engagement des parties prenantes et les travaux habilitants. Des exemples de travaux habilitants comprennent les travaux de déboisement et d’accès et la construction et l’amélioration de routes et de l’héliport.

Les travaux préliminaires sont une étape fondamentale pour assurer la préparation au développement progressif et à long terme de la LTCN. 

Avantages de la participation de la BIC

Le projet s’inscrit dans le secteur de l’énergie propre de la BIC, avec un objectif d’investir au moins 10 milliards de dollars pour aider à accroître l’approvisionnement et la sécurité énergétiques, faire progresser la production et la distribution d’énergie propre et rendre la transition vers de nouveaux projets énergétiques plus abordable pour les contribuables. 

Apprenez-en plus

Lignes électriques sur une colline
BC Hydro

La ligne de transport d’électricité de la côte nord est une occasion unique de stimuler la croissance économique dans le nord-ouest de la Colombie-Britannique, en alimentant les industries traditionnelles et en ouvrant les portes à des nouvelles. Nous sommes reconnaissants à la Banque de l’infrastructure du Canada pour son soutien précoce, qui souligne l’intérêt national de ce projet. En collaboration avec les Premières Nations et le gouvernement de la Colombie-Britannique, nous sommes prêts à construire les infrastructures qui soutiendront les emplois, attireront les investissements et fourniront de l’énergie propre et fiable pour alimenter l’avenir de la Colombie-Britannique.

Charlotte Mitha, présidente-directrice générale