Sauter au contenu principal

Eau et eaux usées de la Première Nation Malahat

Secteur(s)
Infrastructures vertes, Infra autochtones
Emplacement(s)
Première Nation Malahat (CB)
Participation
57,6 M$
(clôture financière)
Partenaire(s)
Première Nation Malahat, Services aux Autochtones Canada

Nouvelles installations d’approvisionnement en eau et de traitement des eaux usées pour être contruits par la Première Nation Malahat

Nouvelles installations pour améliorer la qualité de l’eau et pour favoriser la construction de nouveaux logements et le développement économique

Faits saillants

Prêt de 57,6 M$ pour aider à financer modernisation de l’installation d’eau et construction d’une installation de traitement des eaux usées
Amélioration de la qualité et de la sécurité de l’eau pour la communauté
Amélioration de la capacité d’extinction des incendies

La BIC prête 57,6 millions de dollars pour aider la Première Nation Malahat, située sur l’île de Vancouver, à construire une nouvelle installation d’approvisionnement en eau et de traitement des eaux usées qui fournira de l’eau propre et soutiendra la construction de logements et l’expansion d’entreprises appartenant à des Autochtones.

Le calendrier de développement du projet a été avancé, en grande partie, grâce au financement d’accélération de 900 000 dollars fourni par la BIC, qui a été intégré au prêt. Il s’agit du premier projet pour lequel le financement d’accélération s’est transformé en un investissement atteignant la clôture financière.

L’augmentation des capacités de stockage de l’eau permettra de disposer de réserves et de débits suffisants pour la lutte contre les incendies, les situations d’urgence et la résilience aux changements climatiques. En améliorant la qualité des effluents, le nouveau système de traitement des eaux usées permettra de mieux protéger les réserves d’eau souterraines de la réserve, ainsi que l’écosystème et les bancs de coquillages de Saanich Inlet.

Avantages de la participation de la BIC

Sans le soutien concessionnel de la BIC, les personnes abonnées aux services d’eau seraient confrontées à d’importants défis économiques. L’investissement flexible et peu coûteux de la BIC permet d’atténuer cet écart d’abordabilité, en offrant des économies de coûts et en garantissant des taux comparables à ceux des districts voisins.  

Le projet devrait générer environ 470 emplois directs et indirects et 55 millions de dollars de PIB pendant la phase de construction.  

Apprenez-en plus

Première Nation Malahat

Ce jour marque un grand pas en avant — non seulement pour ce projet, mais aussi pour le bien-être de toute notre communauté. L’investissement de la BIC dans ces projets contribuera à la mise en place d’infrastructures modernes et fiables d’approvisionnement en eau potable et de traitement des eaux usées. Ces prochaines étapes sont essentielles pour créer un avenir meilleur pour les prochaines générations, en apportant à la fois des emplois significatifs et le logement dont notre Nation a tant besoin.

Chef Gordon Harry
Gouvernement du Canada

En tant que Nation de bâtisseurs, il est temps de renforcer le Canada. Les investissements de la BIC dans ces projets fourniront de nouvelles infrastructures de traitement des eaux usées modernisées, ce qui permettra la construction de nouveaux logements pour des centaines de personnes de la Première Nation Malahat et des tribus Cowichan. Ces investissements importants ouvriront de nouvelles possibilités de croissance et de développement économique et contribueront à bâtir des communautés plus fortes et plus prospères sur l’île de Vancouver.

L’hon. Gregor Robertson