(accélération de projets)
Faire avancer la planification et les travaux de développement initiaux afin d’accélérer une extension magistrale de la communauté de la Première Nation
La BIC partage les coûts et fournit des services-conseils pour les travaux d’infrastructures proposés, qui faciliteront la construction de nouveaux logements et espaces communautaires
Faits saillants
La Banque de l’infrastructure du Canada (BIC) accorde à la Première Nation Snuneymuxw (PNS) un financement d’accélération de projets de 2,6 millions de dollars, pour partager le risque et le coût du développement, afin de faire avancer les travaux de planification et de revue diligente pour le développement des terres de Te'tuxwtun.
Les terres de Te'tuxwtun, récemment restituées à la Première Nation Snuneymuxw, sont situées à Snuneymuxw (Nanaimo, Colombie-Britannique), à côté de l’Université de l’île de Vancouver, et couvrent une superficie d’environ 198 acres.
Le projet de développement tiendra compte des intérêts des parties prenantes locales de la ville de Nanaimo et de l’Université de l’île de Vancouver. Le projet proposé comprend un nouveau développement polyvalent qui profitera à la PNS, à ses membres et aux générations futures. Le plan directeur prévoit des logements sur la réserve afin de remédier à la pénurie de logements pour les membres de la PNS. La proposition de développement vise à créer des espaces publics ouverts, avec un mélange d’espaces commerciaux, éducatifs et communautaires, d’une manière qui respecte et valorise les terres.
Avantages de la participation de la BIC
Il faut des années pour planifier et développer de grands projets d’infrastructures, qui sont souvent retardés en raison du financement limité pour le développement. Le financement d’accélération de la BIC devrait permettre de finaliser les coûts de développement et la portée du projet afin de le rendre prêt à démarrer.
Apprenez-en plus
- Snuneymuxw First Nation (En anglais seulement) - Ouvre dans un nouvel onglet
Avertissement :
La Banque de l’infrastructure du Canada (la BIC) se réserve le droit, à sa seule et unique discrétion, de procéder à des modifications, à des révisions, à des changements ou à des remplacements sur ce site Web. Cette page restera accessible aux fins de révision, de modification, d’annulation ou de remplacement ultérieurs, à tout moment, par la BIC. En aucun cas, la BIC ne peut être tenue responsable, directement ou indirectement, des dommages ou des pertes causés ou prétendument causés par l’utilisation du contenu de ce site Web ou par la confiance accordée à celui-ci.