Améliorer la disponibilité de l’eau potable dans la deuxième plus grande ville du Manitoba
De nouvelles infrastructures liées à l’eau et aux eaux usées soutenant la croissance et le développement
Faits saillants
Le prêt de la BIC, associé au prêt de Fusion Credit Union, permet à la ville de Brandon d’améliorer et d’étendre ses infrastructures liées à l’eau et aux eaux usées.
Les systèmes renforcés d’approvisionnement en eau et de traitement des eaux usées fourniront à la population, aux entreprises et aux industries de l’eau potable ainsi que le traitement et l’évacuation des eaux usées et du ruissellement des eaux pluviales.
La modernisation des infrastructures liées à l’eau comprend un nouveau traitement membranaire, une prise d’eau, des canalisations et un bassin de décantation afin de répondre aux problèmes d’inondation et de sécheresse et d’assurer un accès continu à l’eau de source. Le projet de traitement des eaux usées comprend de nouvelles stations de relevage, un égout collecteur gravitaire, une conduite de refoulement et des améliorations à la station de relevage du sud de la ville.
Le projet augmente la capacité de traitement de l’eau de l’installation de la ville de Brandon et soutient la croissance résidentielle et commerciale dans le sud-ouest de Brandon, et aide l’installation à répondre aux normes réglementaires nécessaires pour servir ses foyers et ses entreprises.
Toutes les infrastructures liées à l’eau et aux eaux usées continueront à relever du secteur public, et seront détenues et exploitées par la ville de Brandon.
Avantages de la participation de la BIC
En investissant dans de nouvelles infrastructures liées à l’eau et aux eaux usées, la BIC offre à la ville de Brandon la certitude financière nécessaire pour planifier la croissance municipale et les futures opportunités de développement de logements, tout en respectant les normes réglementaires.
Cet investissement s’inscrit dans le cadre de l’initiative d’infrastructures pour le logement de la BIC, par laquelle la BIC accorde des prêts aux municipalités pour permettre la mise en place des infrastructures nécessaires à la construction de nouveaux logements et à la croissance communautaire.
Apprenez-en plus
- Ville de Brandon (en anglais seulement) - Ouvre dans un nouvel onglet
Avertissement :
La Banque de l’infrastructure du Canada (la BIC) se réserve le droit, à sa seule et unique discrétion, de procéder à des modifications, à des révisions, à des changements ou à des remplacements sur ce site Web. Cette page restera accessible aux fins de révision, de modification, d’annulation ou de remplacement ultérieurs, à tout moment, par la BIC. En aucun cas, la BIC ne peut être tenue responsable, directement ou indirectement, des dommages ou des pertes causés ou prétendument causés par l’utilisation du contenu de ce site Web ou par la confiance accordée à celui-ci.