Infrastructures liées à l’eau de Brandon et Red-Seine-Rat
Renforcer la qualité et la sécurité du traitement de l’eau pour des milliers de personnes au Manitoba
Faits saillants
Les infrastructures d’approvisionnement en eau et de traitement des eaux usées jouent un rôle essentiel dans la protection de la santé publique, l’assainissement des cours d’eau et la protection de l’environnement local.
Les projets réalisés dans le cadre de ce partenariat d’infrastructures vertes permettront d’améliorer les nouvelles infrastructures d’approvisionnement en eau et de traitement des eaux usées dans certaines des collectivités manitobaines dont la croissance est la plus rapide : la municipalité rurale de Taché, la municipalité rurale de Hanover, la municipalité rurale de Ritchot, la ville de Niverville, et la ville de Brandon.
Le renforcement des réseaux d’approvisionnement en eau et de traitement des eaux usées fournira aux collectivités, aux entreprises et aux industries de l’eau potable, et permettra la collecte, le traitement et le rejet des eaux usées pour gérer le ruissellement des eaux pluviales.
Ce regroupement de projets à plus petite échelle comprend la réhabilitation d’une usine de traitement des eaux usées et la construction d’une autre, la réalisation d’infrastructures de distribution et de collecte, ainsi que le soutien d’un système régional de traitement des eaux usées qui permet de réaliser des économies d’échelle, des gains d’efficacité et la capacité de procéder à des améliorations futures.
Avantages de la participation de la BIC
En investissant dans de nouvelles infrastructures d’approvisionnement en eau et de traitement des eaux usées, la BIC fournit à ces collectivités la certitude financière dont elles ont besoin pour planifier la croissance municipale et les futures possibilités de développement de logements, tout en assurant le respect des normes réglementaires.
Apprenez-en plus
- Ville de Brandon (en anglais seulement) - Ouvre dans un nouvel onglet
Avertissement :
La Banque de l’infrastructure du Canada (la BIC) se réserve le droit, à sa seule et unique discrétion, de procéder à des modifications, à des révisions, à des changements ou à des remplacements sur ce site Web. Cette page restera accessible aux fins de révision, de modification, d’annulation ou de remplacement ultérieurs, à tout moment, par la BIC. En aucun cas, la BIC ne peut être tenue responsable, directement ou indirectement, des dommages ou des pertes causés ou prétendument causés par l’utilisation du contenu de ce site Web ou par la confiance accordée à celui-ci.