(clôture financière)
Solution dirigée par les Inuvialuit pour améliorer la sécurité énergétique dans le Nord du Canada
Infrastructures appuyant un approvisionnement énergétique plus fiable et abordable pour six communautés inuites éloignées
Faits saillants
La BIC investit dans le projet de sécurité énergétique des Inuvialuit (PSEI) aux côtés de la Société régionale inuvialuite (SRI) afin de faire progresser une solution communautaire qui améliorera la sécurité et la fiabilité énergétiques de six communautés des Inuvialuit des Territoires du Nord-Ouest.
Le prêt de la BIC de 100 millions de dollars permettra de faire progresser le développement et la construction du puits M-18 afin d’assurer un approvisionnement énergétique plus fiable pour les 50 prochaines années. Les avantages du projet comprennent une réduction des coûts énergétiques pour les foyers et les entreprises et une amélioration des conditions de vie. Le développement créera des possibilités d’emploi et de croissance économique à long terme pour les Inuvialuit et éliminera la nécessité de transporter du gaz naturel liquéfié et du diesel synthétique des régions du Sud.
Avantages de la participation de la BIC
Ce projet est financé dans le cadre de l’initiative d’infrastructures pour les communautés autochtones (IICA) de la BIC et constitue le premier investissement de la BIC à atteindre la clôture financière dans les Territoires du Nord-Ouest.
Les prêts dans le cadre de l’IICA fournissent un service ou un avantage direct aux communautés des Premières Nations, des Inuits et des Métis.
Apprenez-en plus
- Société régionale inuvialuite (en anglais seulement) - Ouvre dans un nouvel onglet
Avertissement :
La Banque de l’infrastructure du Canada (la BIC) se réserve le droit, à sa seule et unique discrétion, de procéder à des modifications, à des révisions, à des changements ou à des remplacements sur ce site Web. Cette page restera accessible aux fins de révision, de modification, d’annulation ou de remplacement ultérieurs, à tout moment, par la BIC. En aucun cas, la BIC ne peut être tenue responsable, directement ou indirectement, des dommages ou des pertes causés ou prétendument causés par l’utilisation du contenu de ce site Web ou par la confiance accordée à celui-ci. Images utilisées avec l’autorisation de la Société régionale inuvialuite.