(en cours de développement)
Décarbonation profonde et réduction de la consommation d’énergie
Modèle de rénovations énergétiques intégré de Creative Energy pour aider la clientèle à réduire les émissions et la consommation d’énergie
Faits saillants
La BIC investit 50 millions de dollars dans Creative Energy pour aider sa clientèle de la Colombie-Britannique et de l’Ontario à réduire leurs émissions en passant du chauffage au gaz naturel à des systèmes d’énergie de quartier efficaces basés sur l’électricité.
Creative Energy, qui possède et exploite l’un des plus importants réseaux d’énergie de quartier en Amérique du Nord, dirigera les projets de rénovations énergétiques. Ces améliorations devraient permettre de réduire les émissions de plus de 90 % grâce à des améliorations à haut rendement des bâtiments.
Le premier projet à l’Université Thompson-Rivers de Kamloops vise à moderniser 12 bâtiments existants et à fournir un chauffage à faibles émissions de carbone au nouveau centre d’éducation autochtone.
Les améliorations apportées au campus comprennent la transition du chauffage décentralisé au gaz naturel à une source de chaleur électrifiée à haut rendement au moyen d’une stratégie centralisée de pompes à chaleur à air et à eau.
La technologie permettra de réduire de 95 % les émissions provenant des systèmes de chauffage du bâtiment connecté, rapprochant ainsi l’université de son objectif de carboneutralité d’ici 2030.
Avantages de la participation de la BIC
L’initiative de rénovations énergétiques de bâtiments de la BIC permet aux grands propriétaires et agrégateurs immobiliers du secteur privé de décarboner l’énergie de chauffage et d’améliorer l’efficacité énergétique des bâtiments existants.
L’investissement de la BIC finance les coûts en capital initiaux des rénovations énergétiques, qui seront remboursés au moyen du coût des services fournis, qui sont fondés sur le total des coûts évités de la clientèle pour le carburant, l’exploitation et l’entretien. Une fois le remboursement effectué, les propriétaires de bâtiments qui ont bénéficié de l’initiative bénéficieront de 100 % des économies réalisées grâce aux rénovations.
Apprenez-en plus
Avertissement : La Banque de l’infrastructure du Canada (la BIC) se réserve le droit, à sa seule et unique discrétion, de procéder à des modifications, à des révisions, à des changements ou à des remplacements sur ce site Web. Cette page restera accessible aux fins de révision, de modification, d’annulation ou de remplacement ultérieurs, à tout moment, par la BIC. En aucun cas, la BIC ne peut être tenue responsable, directement ou indirectement, des dommages ou des pertes causés ou prétendument causés par l’utilisation du contenu de ce site Web ou par la confiance accordée à celui-ci. Images utilisées avec l’autorisation de l’Université Thompson-Rivers.