(En cours de construction)
Aider les propriétaires de bâtiments de petite et moyenne taille à réduire leur consommation d'énergie grâce à des rénovations énergétiques
La BIC contribue à la réduction des émissions de carbone en aidant les propriétaires de bâtiments participants à accéder au financement nécessaire à la modernisation écologique des immeubles.
Faits saillants
Les propriétaires de bâtiments participants, y compris les bâtiments de petite et moyenne taille, qui ne seraient généralement pas admissibles aux prêts accordés par la BIC, peuvent maintenant obtenir du financement pour accélérer la modernisation écologique des immeubles et réduire les émissions de gaz à effet de serre.
Grâce à ce partenariat, les rénovations énergétiques à faibles émissions de carbone qui sont admissibles à la certification Investor Ready Energy Efficiency (IREE) ou qui répondent aux normes du bâtiment à carbone zéro (BCZ) du Conseil du bâtiment durable du Canada auront accès à un prêt à un taux inférieur à celui du marché.
Avantages de l’implication de la BIC
Étant donné que les bâtiments représentent actuellement 18 % des émissions de gaz à effet de serre du Canada, la modernisation de ces actifs est essentielle pour atteindre les objectifs du Canada en matière de changements climatiques.
Nous transformons le marché des rénovations énergétiques en ouvrant la voie au financement privé. Notre investissement contribuera à financer les coûts d’investissement initiaux des rénovations, qui seront remboursés par le partage des économies d'énergie sur une période de plusieurs années.
En étendant notre Initiative de rénovations énergétiques des bâtiments à des immeubles plus petits, nous contribuons à accélérer la réduction des émissions de carbone partout au Canada.
Apprenez-en plus
- Conseil du bâtiment durable du Canada - Ouvre dans un nouvel onglet
La Banque de l’infrastructure du Canada (la BIC) se réserve le droit, à sa seule et unique discrétion, de procéder à des modifications, à des révisions, à des changements ou à des remplacements sur ce site Web. Cette page restera accessible aux fins de révision, de modification, d’annulation ou de remplacement ultérieurs, à tout moment, par la BIC. En aucun cas, la BIC ne peut être tenue responsable, directement ou indirectement, des dommages ou des pertes causés ou prétendument causés par l’utilisation du contenu de ce site Web ou par la confiance accordée à celui-ci.