(En cours de construction)
Des projets de rénovations énergétiques pour optimiser le rendement énergétique et réduire l’empreinte carbone
Faits saillants
L’utilisation inefficace de l’énergie dans les grands bâtiments est une source importante d’émissions de gaz à effet de serre (GES). Les rénovations énergétiques peuvent réduire considérablement les émissions de GES et les dépenses des propriétaires liées à l’exploitation, contribuant ainsi à la transition du Canada vers un avenir à faibles émissions de carbone.
Notre investissement prendra la forme d’un prêt à long terme entièrement remboursable. Il permettra aux propriétaires de bâtiments dont les dépenses énergétiques minimales s'élèvent à 1 million de dollars de faire des économies d’énergie potentielles de 25 % à 40 %. Ceux-ci pourront tirer parti des ressources techniques et financières de la SOFIAC pour développer et mettre en œuvre des projets de rénovations énergétiques. L'objectif est d'optimiser leur rendement énergétique et de réduire leur empreinte carbone, sans investissement initial ni ressources internes.
Avantages de l’implication de la BIC
Notre Initiative de rénovations énergétiques de bâtiments permet aux grands propriétaires immobiliers du secteur privé et aux agrégateurs de moderniser et d'améliorer l’efficacité énergétique des bâtiments existants.
Notre investissement nous aidera à financer les coûts en capital liées aux rénovations énergétiques, qui seront remboursées au moyen du partage des économies d’énergie sur plusieurs années. Une fois le remboursement effectué, les entreprises qui ont profité de l’initiative bénéficieront de la totalité des économies réalisées grâce aux rénovations énergétiques.
Apprenez-en plus
- Société de financement et d’accompagnement en performance énergétique (SOFIAC) - Ouvre dans un nouvel onglet
- Fondaction - Ouvre dans un nouvel onglet
- Econoler - Ouvre dans un nouvel onglet
- Fiera Dette Privée - Ouvre dans un nouvel onglet
Avertissement : La Banque de l’infrastructure du Canada (la BIC) se réserve le droit, à sa seule et unique discrétion, de procéder à des modifications, à des révisions, à des changements ou à des remplacements sur ce site Web. Cette page restera accessible aux fins de révision, de modification, d’annulation ou de remplacement ultérieurs, à tout moment, par la BIC. En aucun cas, la BIC ne peut être tenue responsable, directement ou indirectement, des dommages ou des pertes causés ou prétendument causés par l’utilisation du contenu de ce site Web ou par la confiance accordée à celui-ci. Photos gracieusetés de la SOFIAC.