(clôture financière)
Favoriser la rénovation écoénergétique de bâtiments commerciaux à Toronto et Vancouver
Un prêt de 47 millions de dollars de la BIC appuiera KingSett Capital dans la transition de bâtiments vers la carboneutralité.
Faits saillants
La BIC contribue à accélérer la réduction de 6 095 tonnes d’émissions de gaz à effet de serre dans bâtiments commerciaux situés à Toronto et à Vancouver grâce à un prêt de 47 millions de dollars consenti à KingSett Capital.
Chaque propriété fera l’objet de mises à niveau uniques qui permettront de réduire considérablement les émissions de carbone. La stratégie globale de mise en œuvre comprend la commutation, l’électrification et la mise à niveau des systèmes de chauffage et de refroidissement des bâtiments.
Une fois les rénovations terminées, les bâtiments seront prêts pour la carboneutralité et respecteront les normes du bâtiment à carbone zéro du Conseil du bâtiment durable du Canada.
Avantages de l’implication de la BIC
L’initiative de rénovations énergétiques de bâtiments de la BIC vise des projets de modernisation écoénergétiques en profondeur qui entraînent habituellement des coûts plus élevés et des périodes d’amortissement plus longues que les marchés de capitaux privés n’ont jamais été disposés à soutenir.
L’investissement de la BIC permettra à KingSett Capital d’entreprendre des améliorations de l’efficacité énergétique et de la décarbonisation à l’échelle en aidant à financer les dépenses en immobilisations initiales. Le prêt sera remboursé au moyen des économies d’énergie générées par les rénovations énergétiques sur une longue période.
Apprenez-en plus
- KingSett Capital - Ouvre dans un nouvel onglet