Sauter au contenu principal

Réseau de recharge de VE JOLT

Secteur(s)
Infrastructures vertes
Emplacement(s)
À travers le Canada
Participation
194 M$
(clôture financière)
Partenaire(s)
JOLT

Investissement facilitant l’accès aux bornes de recharge de véhicules électriques (VE) abordables

Combler le fossé en matière de recharge de VE en milieu urbain en déployant des bornes de recharge en bordure de rue

Faits saillants

Installation de jusqu’à 1 500 nouvelles bornes de recharge rapide dans les centres urbains
Capacité de recharge gratuite de 7 kWh par voiture et par jour
Atténuation de l’anxiété des personnes conduisant des VE quant à l’autonomie et soutien à l’adoption

La BIC s’associe à JOLT pour permettre l’installation de 1 500 nouvelles bornes de recharge de VE en bordure de rue dans les centres urbains, offrant ainsi à la population canadienne des options de recharge pratiques et abordables.

Les stations de recharge de VE de JOLT associent la technologie innovante à la recharge rapide et rentable, chaque station fournissant jusqu’à 7 kWh de recharge rapide gratuite par voiture et par jour, soit une autonomie d’environ 50 kilomètres.

Le réseau de recharge de VE fiable et économique de JOLT est soutenu par la publicité numérique extérieure sur des écrans haut de gamme intégrés à ses bornes de recharge.

En accordant des prêts pour la mise en place d’infrastructures de recharge de VE, la BIC vise à atténuer l’anxiété quant à l’autonomie, à accélérer l’adoption des VE et à réduire de manière significative les émissions du secteur des transports. 

Avantages de la participation de la BIC

La BIC soutient les besoins de la population canadienne en matière de recharge accessible et pratique en investissant dans l’expansion des infrastructures de recharge de VE par le biais de l’initiative d’infrastructures de recharge et de ravitaillement en hydrogène (IRRH).

Les investissements réalisés dans le cadre de l’initiative IRRH visent à lever les obstacles aux investissements privés à grande échelle dans ce secteur, notamment l’incertitude quant au taux et au rythme d’adoption des VE. Ce prêt constitue le quatrième investissement d’IRRH de la BIC et le troisième dans le domaine des infrastructures de recharge de VE.

Apprenez-en plus

Équipes de la BIC et de JOLT à un site de recharge de VE de JOLT à Richmond Hill (Ontario)
Homme en train de recharger sa voiture rouge à une station de recharge de VE de JOLT à Richmond Hill (Ontario)
Voiture rouge à une station de recharge de VE de JOLT à Richmond Hill (Ontario)
JOLT

La recharge rapide en bordure de rue est essentielle à la transition vers les véhicules électriques, et fournir une recharge rapide et gratuite aux personnes n’ayant pas accès à une recharge hors rue est l’objectif de JOLT pour son expansion au Canada. Le partenariat de JOLT avec la BIC témoigne de notre engagement commun en faveur de l’innovation et de la durabilité. En élargissant les infrastructures de recharge de VE, nous rendons la possession de véhicules électriques plus accessible et plus pratique pour toute la population canadienne.

Doug McNamee, président-directeur général
Government of Canada

En accordant des prêts pour soutenir l’expansion du réseau de JOLT avec 1 500 bornes de recharge rapide de VE dans les centres urbains, la BIC vise à réduire l’anxiété liée à l’autonomie et à accélérer l’adoption des VE afin de réduire les émissions de carbone.

L’hon. Nathaniel Erskine-Smith

Vidéos du projet