(clôture financière)
Investissement facilitant l’accès aux bornes de recharge de véhicules électriques (VE) abordables
Combler le fossé en matière de recharge de VE en milieu urbain en déployant des bornes de recharge en bordure de rue
Faits saillants
La BIC s’associe à JOLT pour permettre l’installation de 1 500 nouvelles bornes de recharge de VE en bordure de rue dans les centres urbains, offrant ainsi à la population canadienne des options de recharge pratiques et abordables.
Les stations de recharge de VE de JOLT associent la technologie innovante à la recharge rapide et rentable, chaque station fournissant jusqu’à 7 kWh de recharge rapide gratuite par voiture et par jour, soit une autonomie d’environ 50 kilomètres.
Le réseau de recharge de VE fiable et économique de JOLT est soutenu par la publicité numérique extérieure sur des écrans haut de gamme intégrés à ses bornes de recharge.
En accordant des prêts pour la mise en place d’infrastructures de recharge de VE, la BIC vise à atténuer l’anxiété quant à l’autonomie, à accélérer l’adoption des VE et à réduire de manière significative les émissions du secteur des transports.
Avantages de la participation de la BIC
La BIC soutient les besoins de la population canadienne en matière de recharge accessible et pratique en investissant dans l’expansion des infrastructures de recharge de VE par le biais de l’initiative d’infrastructures de recharge et de ravitaillement en hydrogène (IRRH).
Les investissements réalisés dans le cadre de l’initiative IRRH visent à lever les obstacles aux investissements privés à grande échelle dans ce secteur, notamment l’incertitude quant au taux et au rythme d’adoption des VE. Ce prêt constitue le quatrième investissement d’IRRH de la BIC et le troisième dans le domaine des infrastructures de recharge de VE.
Apprenez-en plus
- JOLT (en anglais seulement) - Ouvre dans un nouvel onglet
Avertissement :
La Banque de l’infrastructure du Canada (la BIC) se réserve le droit, à sa seule et unique discrétion, de procéder à des modifications, à des révisions, à des changements ou à des remplacements sur ce site Web. Cette page restera accessible aux fins de révision, de modification, d’annulation ou de remplacement ultérieurs, à tout moment, par la BIC. En aucun cas, la BIC ne peut être tenue responsable, directement ou indirectement, des dommages ou des pertes causés ou prétendument causés par l’utilisation du contenu de ce site Web ou par la confiance accordée à celui-ci. Images utilisées avec l’autorisation de la BIC et de JOLT.