(En cours de construction)
CAPREIT va procéder à des rénovations énergétiques dans 60 bâtiments multirésidentiels
Un prêt de 70 millions de dollars de la BIC pour soutenir la rénovation énergétique de bâtiments d’appartements canadiens
Faits saillants
L’investissement de la BIC de 70 millions de dollars dans des rénovations énergétiques en profondeur améliorera l’efficacité énergétique et réduira la pollution par le carbone de 14 000 appartements dans 60 immeubles multirésidentiels en Ontario, au Québec, en Alberta, en Nouvelle-Écosse et à l’Île-du-Prince-Édouard.
Le prêt à faible coût de la BIC aide à réduire le coût initial plus élevé associé aux projets de rénovations énergétiques qui ne sont souvent pas viables sur le plan économique avec des sources de capital traditionnelles.
Les travaux de rénovation énergétique comprennent la récupération d’énergie dans divers systèmes mécaniques, l’installation de pompes à chaleur électriques à haut rendement, ainsi que des systèmes d’automatisation des bâtiments, des rénovations énergétiques de l’éclairage et des compteurs divisionnaires.
Avantages de l’implication de la BIC
L’initiative de rénovations énergétiques de bâtiments de la BIC aide à réduire l’une des plus importantes sources d’émissions de gaz à effet de serre au Canada. Les bâtiments représentent 18 % des émissions totales de GES du Canada, de sorte que la rénovation énergétique de ces actifs est essentielle pour atteindre les objectifs du pays en matière de changements climatiques.
Apprenez-en plus
- CAPREIT - Ouvre dans un nouvel onglet