Sauter au contenu principal

Fonds pour la large bande universelle en Ontario avec Rogers

Secteur(s)
Internet haut débit
Emplacement(s)
Ontario
Participation
665 M$
(En cours de construction)
Partenaire(s)
Rogers Communications

Amélioration de l’accès à l’Internet haut débit pour les communautés autochtones et les collectivités rurales et éloignées mal desservies

Le financement de la BIC permettra de combler un manque d’infrastructures en reliant les foyers mal desservis.

Faits saillants

Fourniture de nouveaux services d’accès à l’Internet à 87 000 foyers incluant 617 foyers autochtones
Financement de la BIC permettant de développer plus rapidement la connectivité à l’Internet haut débit dans les collectivités non ou mal desservies
Investissement fait dans le cadre du Fond pour la large bande du Canada

Les services d’Internet haut débit sont essentiels à la vie quotidienne de la population canadienne. Ils sont essentiels à la qualité de vie, car ils relient les gens aux entreprises, aux soins de santé, à l’éducation ainsi qu’à la famille et aux proches.

La BIC collabore avec le fournisseur de services Internet Rogers Communications pour accélérer la mise en œuvre de projets d’accès à l’Internet haut débit dans les communautés autochtones et les collectivités rurales de l’Ontario. 

Le déploiement de nouveaux services d’Internet haut débit fiables améliorera de nombreux éléments de la vie quotidienne. Il s’agit d’une nécessité absolue pour que la population canadienne puisse participer pleinement au monde numérique.

Avantages de la participation de la BIC

En raison de la faible densité de population et de l’absence actuelle d’infrastructures d’Internet haut débit, le coût de la connexion par foyer est très élevé et n’est pas rentable du point de vue commercial. La solution novatrice offerte, associée à des taux de financement peu élevés, permettra d’accélérer la mise en œuvre du projet et d’en réduire le coût.

Apprenez-en plus

    Câbles Internet branchés sur un récepteur