(En cours de construction)
Amélioration de l’accès à l’Internet haut débit pour les communautés autochtones et les collectivités rurales et éloignées mal desservies
Le financement de la BIC permettra de combler un manque d’infrastructures en reliant les foyers mal desservis.
Faits saillants
Les services d’Internet haut débit sont essentiels à la vie quotidienne de la population canadienne. Ils sont essentiels à la qualité de vie, car ils relient les gens aux entreprises, aux soins de santé, à l’éducation ainsi qu’à la famille et aux proches.
La BIC collabore avec le fournisseur de services Internet Cogeco Communications pour accélérer la mise en œuvre de projets d’accès à l’Internet haut débit dans les communautés autochtones et les collectivités rurales de l’Ontario.
Le déploiement de nouveaux services d’Internet haut débit fiables améliorera de nombreux éléments de la vie quotidienne. Il s’agit d’une nécessité absolue pour que la population canadienne puisse participer pleinement au monde numérique.
Avantages de la participation de la BIC
En raison de la faible densité de population et de l’absence actuelle d’infrastructures d’Internet haut débit, le coût de la connexion par foyer est très élevé et n’est pas rentable du point de vue commercial. La solution novatrice offerte, associée à des taux de financement peu élevés, permettra d’accélérer la mise en œuvre du projet et d’en réduire le coût.
Apprenez-en plus
Avertissement : La Banque de l’infrastructure du Canada (la BIC) se réserve le droit, à sa seule et unique discrétion, de procéder à des modifications, à des révisions, à des changements ou à des remplacements sur ce site Web. Cette page restera accessible aux fins de révision, de modification, d’annulation ou de remplacement ultérieurs, à tout moment, par la BIC. En aucun cas, la BIC ne peut être tenue responsable, directement ou indirectement, des dommages ou des pertes causés ou prétendument causés par l’utilisation du contenu de ce site Web ou par la confiance accordée à celui-ci.