(En cours de construction)
Créer des emplois, développer la production agricole et faire croître l’économie de l’Alberta
Le projet en deux phases comprend la construction d’infrastructures d’irrigation modernes et un accroissement important de la portion de terres irrigables dans dix districts d’irrigation. Les travaux de la première phase devraient permettre d’irriguer environ 56 100 nouveaux acres et 143 800 nouveaux acres après la deuxième phase.
Faits saillants
Les principaux objectifs de la première phase sont d’améliorer l’acheminement efficace de l’eau, d’accroître les possibilités d’irrigation et de réduire les pertes en eau. La deuxième phase améliorera la sécurité et l’approvisionnement en eau dans le bassin de la rivière Saskatchewan Sud et permettra un début plus hâtif de la saison d’irrigation.
La modernisation des infrastructures d’irrigation peut accroître la production de cultures primaires, la capacité de stockage de l’eau et la sécurité, tout en aidant à atténuer les répercussions des changements climatiques. Le projet offrira également une protection contre les inondations et soutiendra les entreprises de transformation alimentaire à long terme.
Il s’agit du plus important investissement ponctuel dans l’irrigation de l’histoire de l’Alberta. Cet investissement créera des emplois, développera la production agricole et stimulera l’économie de l’Alberta.
Le gouvernement de l’Alberta contribuera à hauteur de 244,5 millions de dollars et les districts d’irrigation verseront 163 millions de dollars pour la construction d’infrastructures d’irrigation modernes et l’augmentation considérable de la superficie des terrains irrigables.
Avantages de l’implication de la BIC
La croissance du secteur agricole peut se heurter à des obstacles lorsqu’il s’agit d’attirer des investissements privés à long terme pour financer de grands projets, en raison de la nature généralement incertaine des revenus. Nous utilisons une approche de financement novatrice pour investir dans des projets qui font face à ces défis.
Apprenez-en plus
- Province de l’Alberta (en anglais seulement) - Ouvre dans un nouvel onglet
Avertissement : La Banque de l’infrastructure du Canada (BIC) se réserve le droit, à sa seule et unique discrétion, de procéder à des modifications, à des révisions, à des changements ou à des remplacements sur ce site Web. Cette page restera accessible aux fins de révision, de modification, d’annulation ou de remplacement ultérieurs, à tout moment, par la BIC. En aucun cas, la BIC ne peut être tenue responsable, directement ou indirectement, des dommages ou des pertes causés ou prétendument causés par l’utilisation du contenu de ce site Web ou par la confiance accordée à celui-ci.