Sauter au contenu principal

Principaux navires de BC Ferries

Secteur(s)
Transport en commun
Emplacement(s)
Région de Vancouver
Participation
1 G$
(clôture financière)
Partenaire(s)
BC Ferries inc.

Soutien à l’achat de nouveaux traversiers hybrides plus grands

Augmentation de la capacité de transport de personnes sur les routes de la région de Vancouver 

Faits saillants

Nouveaux navires répondant aux problèmes de fiabilité et permettant l’électrification
Transport plus propre et plus silencieux pour les personnes en navette et les touristes de la région de Vancouver vers l’île de Vancouver
Prêt pour aider BC Ferries à moderniser sa flotte, à maintenir le service et à répondre à la demande projetée

L’investissement de la BIC de 1 milliard de dollars soutient l’achat par BC Ferries de traversiers hybrides diesel-batterie qui permettront à un plus grand nombre de personnes en navette et de touristes de la région de Vancouver de voyager en utilisant une option de transport plus écologique. Le remplacement des navires en fin de vie garantit que BC Ferries peut maintenir le service, minimiser les perturbations et offrir une expérience sûre et plus fiable.

Le prêt permettra de couvrir les coûts en capital initiaux plus élevés des traversiers zéro émission (TZE) tout en réduisant la pression d’augmenter les tarifs. Une grande partie du financement sera utilisée pour moderniser les infrastructures à certains terminaux de traversiers. Des lignes de transport d’électricité dédiées aux terminaux permettront une exploitation future entièrement électrique des nouveaux navires.

Les traversiers devraient être mis en service entre 2029 et 2031 et aideront BC Ferries – l’un des plus grands exploitants au monde – à étendre ses services sur des routes emblématiques.

Avantages de la participation de la BIC

Sans le financement de la BIC, les nouveaux traversiers ne seraient probablement pas achetés et chaque année de retard dans l’achat risque d’entraîner davantage de perturbations de service, de réduction des options de voyage et de pertes d’emplois.

Apprenez-en plus

BC Ferries

Cet investissement ne se limite pas à remplacer des navires vieillissants – il s’agit de s’assurer que notre réseau de traversiers côtiers aura la capacité de répondre aux besoins des personnes, des marchandises et des collectivités qui en dépendent. Nous croyons que ce partenariat avec la BIC aura un impact important en évitant des pressions supplémentaires sur les augmentations de tarifs pour la clientèle par rapport aux emprunts sur les marchés privés. Si nous tirons parti du montant total du prêt, à terme, nous prévoyons économiser environ 650 millions de dollars en frais d’intérêt de la dette. Il s’agit d’un partenariat intelligent et à long terme qui fait progresser nos objectifs opérationnels, environnementaux et financiers.

Nicolas Jimenez, président-directeur général