Les projets d’infrastructures de commerce et de transport contribuent à l’établissement de corridors mieux développés, plus forts et plus efficients vers les marchés locaux et internationaux ainsi qu’à l’expansion et à la compétitivité des entreprises canadiennes.
La BIC contribue à faire progresser les nouvelles infrastructures à tous les stades de leur développement. Des corridors plus efficaces pour les personnes, ainsi que les biens et de nouveaux liens pour les marchés locaux et internationaux peuvent être créés grâce à une variété d’investissements et de partenariats dans les secteurs suivants :
- Infrastructures liées à l’agriculture
- Service ferroviaire voyageur et interrégional
- Ports et installations logistiques
- Aéroport de passagers et de fret
- Autoroutes, ponts et tunnels et routes d’accès éloignées
- Minéraux critiques
Misant sur la réputation mondiale du Canada en tant que chef de file de la production agricole, l’initiative des infrastructures liées à l’agriculture soutient les priorités fédérales.
En collaboration avec les provinces, qui jouent un rôle crucial dans le secteur de l’agriculture et de l’agroalimentaire, et des parties prenantes fédérales, les projets potentiels entraîneront la création de nouvelles terres cultivées, une utilisation plus efficace de l'eau et la création d'emplois, tant pendant qu'après la construction.