Sauter au contenu principal
Logo de la BIC avec feuille d’érable rouge
Entreprise
14 déc. 2017

La Banque de l’infrastructure du Canada annonce la nomination de Bruno Guilmette à titre de chef des investissements par intérim

TORONTO- Au nom du conseil d’administration, Janice Fukakusa, présidente de la Banque de l’infrastructure du Canada, a accueilli Bruno Guilmette en tant que chef des investissements par intérim.

M. Guilmette, qui a été nommé au premier conseil d’administration le 16 novembre 2017, cessera d’assumer ses fonctions au sein du conseil pendant la période où il exercera les fonctions de chef des investissements.

La Banque de l’infrastructure du Canada utilisera le soutien fédéral pour attirer des investissements privés et institutionnels pour de nouveaux projets d’infrastructure qui généreront des revenus et qui sont d’intérêt public. En tirant parti de l’expertise et des capitaux du secteur privé, la Banque favorisera la construction d’un plus grand nombre d’infrastructures pour les Canadiens.

Endorsements


Le conseil d’administration a reconnu la nécessité d’agir rapidement, et Bruno Guilmette a accepté de commencer à mettre en œuvre notre capacité d’investissement dans les infrastructures à titre de chef des investissements par intérim, pour que nous puissions aller de l’avant en vue de collaborer avec les intervenants.

- Janice Fukakusa, présidente du conseil d’administration de la Banque de l’infrastructure du Canada

Faits saillants

  • La BIC investira 35 milliards de dollars du gouvernement du Canada dans de nouveaux projets d’infrastructure.
  • La BIC collaborera avec des partenaires provinciaux, territoriaux, municipaux et autochtones, ainsi qu’avec des partenaires du secteur privé, pour réaliser des projets d’infrastructures qui généreront des revenus et qui seront dans l’intérêt du public.
  • À titre de société d’État, la BIC fonctionne indépendamment du gouvernement.
  • Janice Fukakusa a été nommée présidente du conseil d’administration le 6 juillet 2017.
  • Le processus de sélection des membres du conseil d’administration a permis d’attirer des candidats très qualifiés ayant une vaste expérience au sein de diverses entreprises et de divers conseils d’administration, ainsi que des antécédents variés.
Médias de la BIC
Équipe des médias