Prêt de 47 M$ de la BIC appuiera KingSett Capital dans la transition de bâtiments vers la carboneutralité
- 47 M$ pour des rénovations énergétiques durables dans des bâtiments commerciaux à Toronto et à Vancouver
- Modernisation de plus de 4,8 M pi² d’espace avec des technologies à faibles émissions
- Réduction estimée de 6 095 tonnes d’émissions de gaz à effet de serre (GES) par an, une fois achevées
TORONTO – La Banque de l’infrastructure du Canada (BIC) contribue à accélérer la réduction des émissions de gaz à effet de serre de bâtiments à Toronto et à Vancouver. Le prêt de 47 millions de dollars consenti par la BIC à KingSett Capital favorisera la rénovation écoénergétique dans des bâtiments commerciaux du portefeuille de la société. Les bâtiments sont situés au centre-ville de chaque ville.
Le partenariat avec la BIC permettra à KingSett Capital d’entreprendre des améliorations de l’efficacité énergétique et de la décarbonisation à l’échelle et de prendre des mesures supplémentaires de réduction du carbone. Sans la participation de la BIC, les rénovations énergétiques n’auraient pas été rentables.
Chaque propriété fera l’objet de mises à niveau uniques qui permettront de réduire considérablement les émissions de carbone. La stratégie globale de mise en œuvre pour réaliser des rénovations énergétiques en profondeur comprend la commutation, l’électrification et la mise à niveau des systèmes de chauffage et de refroidissement des bâtiments.
La décarbonation et les rénovations énergétiques en profondeur sont des éléments clés de la stratégie de durabilité de KingSett. L’exécution de ce programme permettra à KingSett de respecter un certain nombre d’engagements énoncés dans cette stratégie, notamment d’atteindre son objectif scientifique à court terme de réduction des émissions de carbone de 35 % d’ici 2027 et de 67 % d’ici 2035.
Les bâtiments revitalisés réduiront considérablement l’intensité carbonique et les niveaux de consommation d’énergie, ce qui entraînera une réduction annuelle des GES d’environ 6 095 tonnes, ou 61 %, dans l’ensemble du portefeuille de bâtiments. Une fois les rénovations énergétiques terminées, les bâtiments seront prêts pour la carboneutralité et respecteront les normes du bâtiment à carbone zéro du Conseil du bâtiment durable du Canada.
Cet investissement fait partie de l’initiative de rénovations énergétiques de bâtiments de la BIC, qui a engagé plus de 1,2 milliard de dollars pour financer des rénovations durables. Les bâtiments représentent environ 18 % des émissions totales de gaz à effet de serre du Canada. Il est donc essentiel d’accorder la priorité et d’accélérer la rénovation énergétique de ces actifs pour qu’ils soient plus durables sur le plan environnemental.
La BIC reconnaît l’importance de rénovations énergétiques des bâtiments vieillissants du pays pour les rendre plus résilients et écoénergétiques et pour réduire leur empreinte carbone en vue d’un avenir carboneutre. L’investissement de 47 millions de dollars avec KingSett Capital est un exemple de la façon dont la BIC collabore avec le secteur privé pour établir des priorités et accélérer la décarbonation des bâtiments partout au pays.
Le soutien aux rénovations énergétiques de bâtiments commerciaux et industriels existants contribue grandement à la réduction des émissions de gaz à effet de serre dans l’ensemble du pays. Les investissements réalisés dans le cadre de l’initiative de rénovations énergétiques de bâtiments de la BIC sont essentiels pour aider le Canada à atteindre son objectif de carboneutralité d’ici 2050.
C’est avec plaisir que KingSett s’associe à la BIC dans le cadre de la poursuite de sa stratégie en matière de durabilité. La décarbonation des actifs au bon moment, avec les bonnes technologies, la bonne conception et la bonne équipe, crée de la valeur économique, environnementale et sociale pour les parties prenantes.