Présentations et entrevues

Conférence de l’Association canadienne de la construction

Le 24 mars 2021, le P.-D.G. de la BIC, Ehren Cory, a participé à la conférence « L’avenir de l’infrastructure » organisée par l’Association canadienne de la construction. La pandémie a touché de nombreux secteurs, y compris le secteur de la construction. Au cours de la discussion, Ehren a indiqué que les projets du Plan de croissance de dix milliards de dollars de la BIC peuvent aider à stimuler l’économie tout en aidant le gouvernement à atteindre les objectifs de réduction des gaz à effet de serre à long terme. (Disponible en anglais seulement)

Apprenez-en davantage

L’avenir des investissements dans les infrastructures au Canada

Le président du conseil d’administration de la BIC, Michael Sabia, a participé à une entrevue pour le numéro de septembre 2020 de Voices on Infrastructure, dans le cadre de la Global Infrastructure Initiative de McKinsey & Company. Dans l’article, M. Sabia décrit l’importance de la BIC en tant que banque de développement. Il discute aussi des besoins en capitaux privés pour contribuer au financement des infrastructures canadiennes. (Disponible en anglais seulement)

Apprenez-en davantage

Table ronde — Corporate Knights Building Back Better

Le 4 juin 2020, le président du conseil d’administration de la Banque de l’infrastructure du Canada (BIC), Michael Sabia, a participé à la table ronde de Corporate Knights intitulée Building Back Better. Lors de son intervention, il a expliqué comment la COVID-19 a mis de côté des contraintes commerciales traditionnelles et donné au Canada l’occasion de relancer son économie en fonction de nouveaux objectifs.

Apprenez-en davantage