Présentations et entrevues

L’avenir des investissements dans les infrastructures au Canada

Le président du conseil d’administration de la BIC, Michael Sabia, a participé à une entrevue pour le numéro de septembre 2020 de Voices on Infrastructure, dans le cadre de la Global Infrastructure Initiative de McKinsey & Company. Dans l’article, M. Sabia décrit l’importance de la BIC en tant que banque de développement. Il discute aussi des besoins en capitaux privés pour contribuer au financement des infrastructures canadiennes. (Disponible en anglais seulement)

Apprenez-en davantage

Table ronde — Corporate Knights Building Back Better

Le 4 juin 2020, le président du conseil d’administration de la Banque de l’infrastructure du Canada (BIC), Michael Sabia, a participé à la table ronde de Corporate Knights intitulée Building Back Better. Lors de son intervention, il a expliqué comment la COVID-19 a mis de côté des contraintes commerciales traditionnelles et donné au Canada l’occasion de relancer son économie en fonction de nouveaux objectifs.

Apprenez-en davantage

Présentation au Cercle canadien de Montréal

Dans le cadre d’une présentation au Cercle canadien de Montréal, le président-directeur de la BIC, Pierre Lavallée a fait un tour d’horizon de l’évolution que connaîtront les projets dans lesquels l’organisation est investie au Québec au cours des 12 à 24 prochains mois. Lors de cette présentation, M. Lavallée a souligné l’intérêt du Québec pour des solutions innovantes en matière de financement des infrastructures. Il a par ailleurs souligné que cet appétit est en phase avec les projets novateurs, unificateurs et verts que la BIC entend développer au Québec et partout au Canada dans un avenir rapproché.

Apprenez-en davantage