Infrastructures vertes

Secteur : Infrastructures vertes

Les projets d’infrastructures vertes appuient la transition continue du Canada vers une économie axée sur la croissance propre. Les rénovations éconergétiques des bâtiments est un moyen notable d’avoir une incidence importante à long terme sur les infrastructures vertes du Canada et les résultats connexes.

La BIC est actuellement en discussion avec divers partenaires du secteur privé et entités du secteur public (particulièrement des entités municipales de grande envergure et provinciales).

La BIC fournira un financement accessible sous forme de prêts pour les solutions d’efficacité énergétique partout au Canada et s’attend ainsi à réduire les émissions de GES au cours de la durée de vie prévue de l’équipement financé et à créer des emplois.

Initiative de rénovation énergétique de bâtiments commerciaux

Aperçu

L’Initiative de rénovation énergétique de bâtiments commerciaux de la BIC offre du financement pour les rénovations visant la décarbonisation d’immeubles privés dans les secteurs commerciaux, industriels et résidentiels multi-logements au Canada. L’Initiative s’inscrit dans le cadre du Plan de croissance de 10 milliards de dollars de la BIC. Ce plan vise à stimuler la création d’emplois au Canada et à renforcer l’économie canadienne grâce à de nouveaux investissements dans les infrastructures.

Partenaires admissibles

Les demandes doivent présenter des occasions d’investissement d’au moins 25 millions de dollars pour la BIC. L’Initiative est ouverte à deux types de demandeurs :

  1. Les propriétaires d’immeubles peuvent demander du financement pour rénover un ou plusieurs immeubles.
  2. Les agrégateurs de projets de rénovation, y compris
  • Les entreprises de services énergétiques (ESE) existantes qui créent une entité ad hoc pour développer et mettre en œuvre des projets de rénovation
  • Les modèles de Super ESE qui sont des entités ad hoc agissant comme intermédiaire entre les propriétaires d’immeubles et les ESE
  • Les nouveaux venus sur le marché des services énergétiques qui ont les capacités de travailler sur les immeubles ou d’investir dans des projets de rénovation
  • Les administrateurs de programmes C-PACE

Pour vous renseigner sur l’éligibilité ou obtenir de informations complémentaires, veuillez envoyer un courriel à renoenergetique@cib-bic.ca.

Documents:

Pour obtenir de plus amples renseignements sur l’initiative, veuillez suivre les liens ci-dessous pour télécharger les documents suivants :

Les demandeurs peuvent soumettre leurs questions ou leurs demandes par courriel à renoenergetique@cib-bic.ca

Apprenez sur notre secteur d’Internet à haut débit.