Rénovations énergétiques de l’Université de Toronto

Secteur(s)
Infrastructures vertes
Emplacement(s)
Toronto, Ontario
Implication
Jusqu’à 56 M$
Partenaire(s)
Université de Toronto

Rénovations énergétiques de grande ampleur au campus St George de l’Université de Toronto

Des rénovations énergétiques durables pour aider à écologiser le campus St George de l’Université de Toronto.

Faits saillants

Réduire les émissions d’équivalent dioxyde de carbone de 50 % soit 45 723 tonnes métriques/an
Renouvellement de l’infrastructure vieillissante des services publics pour assurer le rendement futur
Atténuer les impacts environnementaux du développement du campus

Nous investissons dans des rénovations énergétiques au campus St George de l’UofT, au centre-ville de Toronto. L’infrastructure de l’UofT est vieillissante. Par exemple, le système d’énergie de quartier est vieux de 120 ans. La taille du campus de St George devrait doubler d’ici 2050. L’Université doit gérer de façon responsable la croissance de son campus afin d’atténuer les répercussions environnementales d’un plus grand nombre d’espaces et d’activités.

Le renouvellement de son infrastructure de services publics existante et vieillissante assurera le rendement futur et la construction de systèmes résilients à faibles émissions de carbone.

Les projets financés par l’investissement de la BIC contribueront à des réductions d’énergie effectives.

Avantages de l’implication de la BIC

Il s’agit du deuxième investissement dans le cadre de notre Initiative de rénovations énergétiques des bâtiments. Cette initiative vise à réaliser d’importantes économies d’énergie dans les infrastructures détenues et/ou gérées par le secteur public.

Notre financement était nécessaire pour combler l’écart commercial et économique qui a permis au projet d’aller de l’avant. Notre intention est d’être remboursés sur la durée du contrat, et non sur la durée des actifs. Le remboursement devrait être fait au moyen d’économies d’énergie.

Apprenez-en plus

Université de Toronto

L’Université de Toronto est un chef de file mondial dans la lutte contre les changements climatiques. Notre plan d’action climatique positive transformera les sources d’énergie sur nos campus pour nous assurer que nous pouvons remplir notre mission d’excellence dans la recherche et l’apprentissage pour les générations à venir. Nous sommes reconnaissant(e)s à la BIC d’avoir reconnu et soutenu notre engagement envers les objectifs de carboneutralité du Canada et d’exploiter l’innovation des nouvelles entreprises de technologie propre sur nos campus et au-delà.

Meric Gertler, président
Université de Toronto

L’Université de Toronto est un moteur de croissance économique et de prospérité pour sa région et pour le Canada. La demande d’espaces universitaires qui soutiennent l’enseignement, la recherche avancée, la collaboration avec l’industrie et les nouvelles entreprises à l’échelle continuent de croître. L’engagement de la BIC à l’égard des projets d’amélioration du rendement énergétique de l’université aidera l’Université de Toronto à répondre à cette demande tout en réduisant notre empreinte carbone et en aidant à bâtir une économie verte.

Scott Mabury, vice-président, Exploitation et partenariats immobiliers et vice-provost aux activités universitaires