Transport en commun

Secteur : Transport en commun (Inclus autobus à émission zéro)

Les investissements dans un transport en commun plus écologique peuvent réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) au Canada, offrir aux citoyens un navettage plus propre et plus rapide, soutenir la viabilité financière des fournisseurs de transport en commun et améliorer la qualité de vie des Canadiens, en particulier ceux qui vivent dans les grandes villes.

La BIC entretient un dialogue actif avec les propriétaires et les promoteurs de projet dans le secteur du transport en commun à l’échelle du pays au sujet de projets comme les autobus à émission zéro, le transport léger sur rail, le service rapide par bus, le métro, les aménagements centrés sur le transport en commun, les trains de banlieue interrégionaux et de passagers, etc.

En général, la BIC peut proposer des solutions de financement novatrices pour le transport en commun et en particulier des modalités de financement souples pour les autobus à émission zéro et l’infrastructure de recharge connexe. On s’attend à ce que l’initiative de la BIC axée sur les autobus à émission zéro entraîne des réductions de GES sur la durée de vie des autobus électriques financés pendant les trois premières années et crée des emplois.

Apprenez sur notre secteur d’Énergie propre.