(En cours de construction)
Réaménager la ligne de transport essentielle aux collectivités autochtones et éloignées du nord du Manitoba
Faits saillants
Nous collaborons avec l’Administration aéroportuaire régionale de Thompson pour financer le réaménagement de l’aéroport régional de Thompson.
Le projet répond aux besoins de la région en matière de transport de marchandises et de passagers, assurant ainsi que les collectivités autochtones et éloignées du nord du Manitoba et de l’ouest du Nunavut continueront d’avoir accès à des biens et services essentiels, y compris le commerce de détail de produits, les services médicaux, sociaux, éducatifs et de lutte contre les incendies.
Le réaménagement comprend les éléments suivants : le remplacement de l’aérogare existante, le prolongement des conduites d’égout du nouveau bâtiment jusqu’à une lagune agrandie; les infrastructures non liées au côté piste, telles que les aires de stationnement et les voies de desserte; et les infrastructures liées au côté piste, telles que de nouvelles aires de trafic et de nouvelles voies de circulation.
Ce projet représente le premier investissement de la BIC dans le réaménagement de l’infrastructure d’aéroports et devrait constituer une plaque tournante pour l’exploration des minéraux critiques.
Avantages de l’implication de la BIC
Par l’entremise de l‘initiative d’infrastructures pour les communautés autochtones (IICA), nous investissons dans des projets qui offrent un service ou un avantage direct aux communautés autochtones. Le prêt de la BIC permettra le réaménagement de l’aéroport, assurant ainsi la satisfaction des besoins des communautés autochtones qui dépendent de l’aéroport.
Sans le financement de la BIC et le soutien gouvernemental, l’aérogare existante sera un jour rendue non exploitable en raison du changement climatique.
Apprenez-en plus
- Aéroport de Thompson (en anglais seulement) - Ouvre dans un nouvel onglet
Avertissement : La Banque de l’infrastructure du Canada (la BIC) se réserve le droit, à sa seule et unique discrétion, de procéder à des modifications, à des révisions, à des changements ou à des remplacements sur ce site Web. Cette page restera accessible aux fins de révision, de modification, d’annulation ou de remplacement ultérieurs, à tout moment, par la BIC. En aucun cas, la BIC ne peut être tenue responsable, directement ou indirectement, des dommages ou des pertes causés ou prétendument causés par l’utilisation du contenu de ce site Web ou par la confiance accordée à celui-ci. Photos reproduites avec l’autorisation de l’Administration aéroportuaire régionale de Thompson.