(En cours de développement)
Augmentation de la capacité d’exportation dans l’un des ports les plus achalandés du Canada, à Prince Rupert (C.-B.)
Un investissement pour appuyer le début de la construction du projet d’une plate-forme de transbordement des exportations au port de Prince Rupert.
Faits saillants
L’investissement de la BIC de 150 millions de dollars appuie la première phase du projet logistique CANXPORT de l’Administration portuaire de Prince Rupert. La nouvelle plate-forme de transbordement des exportations contribuera à améliorer le flux des exportations canadiennes en augmentant la capacité et le volume de conteneurs transitant par l’un des ports les plus achalandés du Canada. Il augmentera également les taux de refoulement en augmentant le nombre d’unités de conteneurs chargés qui sont exportées du Canada.
Le prêt servira à financer les travaux initiaux de préparation du site sur l’île Ridley en vue de la construction par Ray-Mont Logistics Inc. d’une plate-forme logistique qui augmentera les exportations de produits comme les résines, les grains, le bois et la pâte.
Avantages de la participation de la BIC
Le premier investissement portuaire de la BIC contribuera à accroître l’efficacité et la fiabilité des chaînes d’approvisionnement pour les marchandises en vrac qui conviennent le mieux à la conteneurisation.
Les partenaires autochtones locaux participeront activement au développement et à l’exploitation de CANXPORT. Le contrat principal pour l’aménagement du site sur l’île Ridley a été attribué à une coentreprise autochtone qui comprend la Première Nation Metlakatla, la bande des Lax Kw'alaams, la Nation Gitxaała et IDL Projects Inc. Metlakatla et Lax Kw’alaams sont également propriétaires majoritaires de Gat Leedm Logistics, qui sera un fournisseur de services principal de factage par camion.
Apprenez-en plus
- Administration portuaire de Prince Rupert - Ouvre dans un nouvel onglet
- Ray-Mont Logistics - Ouvre dans un nouvel onglet