(accélération de projets)
Avancement des analyses sur les infrastructures en matière de minéraux critiques
Partage des coûts d’une étude de faisabilité sur les infrastructures par la BIC
Faits saillants
La province du Manitoba a identifié plusieurs projets d’infrastructures et d’amélioration nécessaires pour faire progresser son secteur des minéraux critiques. L’objectif des études de faisabilité du Manitoba est d’affiner cette liste et de formuler des recommandations qui devraient faciliter au mieux une croissance importante de sa production de minéraux critiques.
L’étude évaluera la demande prévue et les occasions d’investissement pour soutenir l’exploitation minière, les installations de traitement et les réseaux de transport au Manitoba. Il s’agit notamment de routes, chemins de fer, aéroports, installations logistiques, du potentiel de dirigeables, de services publics et des besoins en télécommunications dans les régions éloignées de la province.
Avantages de la participation de la BIC
Le secteur canadien des minéraux critiques peut rencontrer des obstacles pour attirer des capitaux privés à long terme afin de financer des projets, en raison de la nature généralement incertaine des revenus. La BIC peut utiliser des prêts innovants pour faire avancer les infrastructures nécessaires à la réalisation de projets de minéraux critiques.
La planification et le développement de ces infrastructures habilitantes peuvent prendre de nombreuses années et sont souvent retardés en raison de la disponibilité limitée de financement des études de faisabilité. Les prêts d’accélération de projets de la BIC sont utilisés pour faciliter le travail d’évaluation des projets.
Apprenez-en plus
Avertissement : La Banque de l’infrastructure du Canada (la BIC) se réserve le droit, à sa seule et unique discrétion, de procéder à des modifications, à des révisions, à des changements ou à des remplacements sur ce site Web. Cette page restera accessible aux fins de révision, de modification, d’annulation ou de remplacement ultérieurs, à tout moment, par la BIC. En aucun cas, la BIC ne peut être tenue responsable, directement ou indirectement, des dommages ou des pertes causés ou prétendument causés par l’utilisation du contenu de ce site Web ou par la confiance accordée à celui-ci.




