Pont à péage de l’autoroute 697

Secteur(s)
Commerce et transport
Emplacement(s)
Comté de Mackenzie, Alberta
Implication
Accélération de projets
Partenaire(s)
Gouvernement de l’Alberta

Améliorer l’accès aux services et soutenir les industries locales

Un pont à péage remplacera le traversier saisonnier et la route de glace actuellement utilisés pour traverser la rivière de la Paix.

Faits saillants

Réduction de la congestion et de la durée des déplacements
Route plus sécuritaire
Améliore l’accès aux services
Soutien aux industries locales

Dans le cadre de son initiative d’accélération de projets, la BIC a signé un protocole d’entente avec le ministère des Transports de l’Alberta pour entreprendre un examen du projet de pont à péage sur l’autoroute 697. Un pont à péage remplacerait le traversier saisonnier et la route de glace actuellement utilisés pour traverser la rivière de la Paix. Ce pont permettrait de réduire les temps de déplacement et la congestion. Il augmenterait la sécurité et améliorait l’accès aux services. Il soutiendrait aussi les secteurs locaux de la foresterie, de l’agriculture et du camionnage.

Notre équipe d'expert(e)s effectuera des études géotechniques et des relevés de terrain, examinera les coûts et les revenus estimés du projet, explorera les options de financement et évaluera les avantages économiques.

Avantages de l’implication de la BIC

Comme il s’agit du premier projet de transport fondé sur le principe d’utilisateur-payeur en Alberta, l’engagement initial de la BIC permettra au ministère des Transports de l’Alberta d’avoir accès à l’expertise de la BIC en matière de structuration financière au cours de l’étape cruciale du développement. Il faut des années pour planifier et développer de grands projets d’infrastructure et ils sont souvent retardés en raison du financement limité consacré au développement. Le financement de la BIC servira à accélérer les travaux d’évaluation du projet.

Apprenez-en plus