Création d’emplois, augmentation de la productivité et attraction d’investissements privés au Canada
Développement à grande échelle d’un port intérieur compris dans la porte économique des Prairies
Faits saillants
La ville de Calgary et le comté de Rocky View collaborent avec la BIC pour faire progresser le développement de la porte économique des Prairies. La principale caractéristique de la porte sera un parc industriel polyvalent avec un accès ferroviaire direct. Cet accès fournira une liaison vers l’ouest vers le principal terminal maritime du Canada et une liaison vers l’est à travers les Prairies canadiennes et vers le reste du continent.
La ville de Calgary et le comté de Rocky View ont déjà effectué des évaluations initiales pour déterminer la faisabilité financière et technique du projet. En collaborant avec la BIC, le groupe de travail effectuera une revue diligente accrue de la faisabilité technique et financière du projet.
Fournissant des services-conseils, l’équipe de spécialistes de la BIC effectuera des analyses, examinera les coûts et les revenus estimés du projet, explorera les options de financement et évaluera les avantages environnementaux, sociaux et économiques.
La région de Calgary est la région métropolitaine qui connaît la croissance la plus rapide au Canada et la porte économique des Prairies souligne l’importance d’investir dans les infrastructures essentielles pour répondre à la demande connexe.
Avantages de la participation de la BIC
L’équipe de la BIC engage et établit des relations avec tous les ordres de gouvernement, les communautés autochtones et les investisseurs privés et institutionnels. Sa position unique permet d’effectuer des analyses de marché et de fournir une expertise spécialisée en matière de commerce et d’investissement. Cela comprend la modélisation financière novatrice, la structuration de projets et les options d’approvisionnement pour soutenir les promoteurs de projets.
Apprenez-en plus
- Ville de Calgary (en anglais seulement) - Ouvre dans un nouvel onglet
- Comté de Rocky View (en anglais seulement) - Ouvre dans un nouvel onglet
Avertissement : La Banque de l’infrastructure du Canada (la BIC) se réserve le droit, à sa seule et unique discrétion, de procéder à des modifications, à des révisions, à des changements ou à des remplacements sur ce site Web. Cette page restera accessible aux fins de révision, de modification, d’annulation ou de remplacement ultérieurs, à tout moment, par la BIC. En aucun cas, la BIC ne peut être tenue responsable, directement ou indirectement, des dommages ou des pertes causés ou prétendument causés par l’utilisation du contenu de ce site Web ou par la confiance accordée à celui-ci. Images utilisées avec l’autorisation du comté de Rocky View.