(Achevé)
Projet d’énergie solaire quA-ymn à faire progresser la participation autochtone dans le secteur de l’énergie propre
Installation d’énergie solaire de 15 MW dans l’intérieur de la Colombie-Britannique désormais en service
Faits saillants
La BIC a prêté 35 millions de dollars au projet d’énergie solaire quA-ymn de 15 mégawatts, situé à 50 kilomètres au sud-ouest de Kamloops, en Colombie-Britannique.
L’investissement réalisé aux côtés du Conseil tribal de la Nation Nlaka’pamux (NNTC) et de BluEarth Renewables permet aux communautés membres du NNTC de participer à la vie économique et d’acquérir une indépendance financière à long terme.
Le projet d’énergie solaire quA-ymn est le premier investissement dans l’énergie propre sous l’initiative d’infrastructures pour les communautés autochtones (IICA) à être achevé en Colombie-Britannique.
Avantages de la participation de la BIC
Par l’entremise de l’IICA, la BIC investit dans des projets et partenariats apportant un avantage direct aux communautés autochtones. Le financement de la BIC permettra la participation du NNTC au projet, ce qui apportera une stabilité économique à long terme aux communautés membres. Le réseau de la province bénéficiera d’une nouvelle ressource énergétique durable.
Apprenez-en plus
Avertissement : La Banque de l’infrastructure du Canada (la BIC) se réserve le droit, à sa seule et unique discrétion, de procéder à des modifications, à des révisions, à des changements ou à des remplacements sur ce site Web. Cette page restera accessible aux fins de révision, de modification, d’annulation ou de remplacement ultérieurs, à tout moment, par la BIC. En aucun cas, la BIC ne peut être tenue responsable, directement ou indirectement, des dommages ou des pertes causés ou prétendument causés par l’utilisation du contenu de ce site Web ou par la confiance accordée à celui-ci. Images utilisées avec l’autorisation de BluEarth Renewables.