Investir dans la phase 1 du premier petit réacteur modulaire au Canada
Faits saillants
Nous investissons 970 millions de dollars dans les coûts en immobilisations du PRM pour la phase 1, qui comprend la conception du projet, l’approvisionnement en équipement à long délai de livraison, les raccordements aux services publics, la préparation du site et les exigences en matière de gestion de projet.
Les PRM constituent une nouvelle catégorie de réacteurs nucléaires de 300 mégawatts ou moins qui sont conçus à l’aide d’une technologie modulaire, ce qui permet de renforcer la sécurité, de réaliser des économies d’échelle et de raccourcir le délai de construction par rapport aux centrales nucléaires traditionnelles.
Le PRM de 300 mégawatts fournira suffisamment d'électricité pour alimenter 300 000 foyers.
Avantages de l’implication de la BIC
La BIC comble les lacunes en matière de financement pour des projets qui requièrent à la fois des investissements publics et privés. Dans le cas de ce projet, le déficit économique découle des coûts plus élevés associés au fait qu'il s'agit du premier projet du genre dont les circonstances particulières limitent l’intérêt précoce du secteur privé.
La BIC exerce ses activités dans des secteurs prioritaires, dont l’énergie propre – ce projet est conforme à l’objectif de la BIC d’accélérer la réduction des émissions.