Optimiser les activités de l’usine Port Hawkesbury Paper tout en réduisant les émissions de gaz à effet de serre
Avec l’appui de la province de la Nouvelle-Écosse, l’usine Port Hawkesbury Paper et IFE évaluent la construction potentielle d'un parc éolien de 112 mégawatts, comprenant 28 éoliennes de quatre mégawatts, 15 kilomètres de lignes de transport terrestre et deux kilomètres de câble sous-marin.
Faits saillants
Le projet éolien de Pirate Harbour permettra à l’usine Port Hawkesbury Paper de moins miser sur les combustibles fossiles pour produire de l’énergie. Cela réduira par le fait même les émissions de gaz à effet de serre. Le projet favorisera une plus grande production d’énergie propre et renouvelable, sans qu’il soit nécessaire de moderniser le réseau de transmission principal de la Nouvelle-Écosse. Cela optimisera les opérations de l’usine.
L’usine est le plus grand employeur industriel de la région et elle continuera à contribuer à la prospérité économique de la province.
Notre rôle en tant que conseiller signifie que notre équipe d’expert(e)s effectuera des analyses, examinera les coûts et les revenus estimés du projet, explorera les options de financement, évaluera les avantages environnementaux, sociaux et économiques. Nous investirons potentiellement dans le projet, en attendant une revue diligente et la décision de notre conseil d'administration.
Avantages de l’implication de la BIC
Nous fournirons des conseils sur la construction du parc éolien par l’usine de papier Port Hawkesbury Paper et IFE Project Management Canada, qui comprend entre autres la revue diligente et la modélisation financière du projet.
Apprenez-en plus
- Port Hawkesbury Paper (en anglais seulement) - Ouvre dans un nouvel onglet
Avertissement : La Banque de l’infrastructure du Canada se réserve le droit, à sa seule et unique discrétion, de procéder à des modifications, à des révisions, à des changements ou à des remplacements sur ce site Web. Cette page restera accessible aux fins de révision, modification, annulation ou remplacement ultérieurs, en tout temps, par la Banque de l’infrastructure du Canada. En aucun cas, la Banque ne peut être tenue pour responsable, directement ou indirectement, à l’égard des dommages ou des pertes causés ou prétendument causés par l’utilisation du contenu de ce site Web ou par la confiance accordée à celui-ci.