Sauter au contenu principal

Bornes de recharge de VE FLO

Secteur(s)
Infrastructures vertes
Emplacement(s)
Partout au Canada
Participation
235 M$
(clôture financière)
Partenaire(s)
FLO

Un investissement pour faciliter l'accès du public aux bornes de recharge rapides pour véhicules électriques (VE)

Le partenariat contribuera à combler le manque d'infrastructures de recharge de VE en mettant en service environ 1 900 ports de recharge rapide.

Faits saillants

Réduction des émissions de GES du secteur des transports
Augmentation de l'accès à l'infrastructure de recharge publique
Le déploiement complet devrait être achevé d’ici quatre ans

Nous collaborons avec FLO, chef de file nord-américain de l’exploitation et de la fourniture de réseaux de recharge de VE, afin de permettre l’installation d’environ 1 900 ports de recharge rapide publics. Le réseau élargi de FLO sera installé d’ici quatre ans dans près de 400 sites à travers le Canada, y compris dans les régions actuellement mal desservies par les chargeurs de VE.

FLO collaborera avec les hôtes des sites de recharge pour installer les bornes le long des corridors de transport admissibles et dans les communautés urbaines et de banlieue dont la population est supérieure à 20 000 habitants.

Avantages de la participation de la BIC

Un investissement réalisé dans le cadre de l’Initiative d’infrastructures de recharge et de ravitaillement en hydrogène vise à réduire les obstacles aux investissements privés à grande échelle dans ce secteur, notamment l'incertitude quant au taux et au rythme d'adoption des VE.

En accélérant et en élargissant le déploiement de l'infrastructure de recharge par le secteur privé, le partenariat accélère l'adoption des VE et réduit les émissions de GES du secteur des transports.

Apprenez-en plus

FLO fast chargers that will be installed through CIB investment
FLO Ultra Qc2
voiture devant le chargeur de véhicule électrique la nuit
FLO Ultra face avant
FLO

Avec environ 2 000 ports de recharge rapide publics universels* actuellement disponibles au Canada, ce partenariat extraordinaire permet de pratiquement doubler le nombre de bornes rapides publiques à courant continu à travers le pays. Nous sommes heureux d'avoir un partenaire prêteur comme la BIC et nous nous réjouissons à l’idée de travailler ensemble en vue d’accélérer le développement de la recharge rapide et fiable des VE, une étape essentielle à l'adoption des VE au Canada.

Louis Tremblay, président et chef de la direction
Gouvernement du Canada

Nous rendons les véhicules électriques plus abordables et la recharge plus accessible partout où les Canadiens et les Canadiennes vivent, travaillent et se divertissent. L'investissement dans de nouvelles bornes de recharge pour VE, comme celles annoncées aujourd'hui à travers le Canada, permettra à la population canadienne de prendre les rênes vers un avenir carboneutre et contribuera à la réalisation de nos objectifs climatiques.

L’hon. Jonathan Wilkinson

Vidéos du projet