(clôture financière)
Un investissement pour faciliter l'accès du public aux bornes de recharge rapides pour véhicules électriques (VE)
Faits saillants
Nous collaborons avec FLO, chef de file nord-américain de l’exploitation et de la fourniture de réseaux de recharge de VE, afin de permettre l’installation d’environ 1 900 ports de recharge rapide publics. Le réseau élargi de FLO sera installé d’ici quatre ans dans près de 400 sites à travers le Canada, y compris dans les régions actuellement mal desservies par les chargeurs de VE.
FLO collaborera avec les hôtes des sites de recharge pour installer les bornes le long des corridors de transport admissibles et dans les communautés urbaines et de banlieue dont la population est supérieure à 20 000 habitants.
Avantages de la participation de la BIC
Un investissement réalisé dans le cadre de l’Initiative d’infrastructures de recharge et de ravitaillement en hydrogène vise à réduire les obstacles aux investissements privés à grande échelle dans ce secteur, notamment l'incertitude quant au taux et au rythme d'adoption des VE.
En accélérant et en élargissant le déploiement de l'infrastructure de recharge par le secteur privé, le partenariat accélère l'adoption des VE et réduit les émissions de GES du secteur des transports.
Apprenez-en plus
- FLO - Ouvre dans un nouvel onglet
Avertissement : La Banque de l’infrastructure du Canada (la BIC) se réserve le droit, à sa seule et unique discrétion, de procéder à des modifications, à des révisions, à des changements ou à des remplacements sur ce site Web. Cette page restera accessible aux fins de révision, de modification, d’annulation ou de remplacement ultérieurs, à tout moment, par la BIC. En aucun cas, la BIC ne peut être tenue responsable, directement ou indirectement, des dommages ou des pertes causés ou prétendument causés par l’utilisation du contenu de ce site Web ou par la confiance accordée à celui-ci. Image courtoisie de FLO.