Améliorer le traitement des eaux usées et favoriser la croissance dans le Sud-Est du Manitoba
Nouvelles infrastructures de traitement des eaux usées pour soutenir la croissance et le développement de six collectivités rurales du Manitoba
Faits saillants
Le prêt de la BIC, aux côtés d’Access Credit Union, permettra d’améliorer les nouvelles infrastructures de traitement des eaux usées dans certaines des collectivités manitobaines dont la croissance est la plus rapide : la municipalité rurale de Taché, la municipalité rurale de Hanover, la municipalité rurale de Ritchot, la ville de Niverville, la municipalité rurale de La Broquerie et la municipalité rurale De Salaberry.
Le projet permettra de répondre aux contraintes actuelles de capacité du système et d’offrir aux collectivités et aux entreprises un meilleur accès au traitement des eaux usées. Les nouvelles infrastructures garantiront que les logements et les industries existantes soient conformes aux normes réglementaires, tout en permettant le développement de nouveaux logements et en attirant de nouvelles industries dans la région.
Les améliorations apportées aux infrastructures liées à l’eau comprennent une nouvelle installation de traitement des eaux usées mécanique – la quatrième plus grande de la province – avec une conception modulaire pour s’adapter à la croissance future. Le projet comprend également un nouveau système d’évacuation des eaux usées avec environ 90 kilomètres de canalisation d’effluents, de nouvelles stations de relevage et de nouvelles stations de pompage communautaires.
Le projet de RSR créera des occasions pour la communauté artisane métisse locale. Toutes les infrastructures liées à l’eau et aux eaux usées resteront publiques, détenues et exploitées par les collectivités membres de la coopérative des eaux usées de RSR.
Avantages de la participation de la BIC
En investissant dans de nouvelles infrastructures de traitement des eaux usées, la BIC offre à la coopérative des eaux usées de RSR la certitude financière nécessaire pour planifier la croissance municipale et les futures perspectives de développement de logements de manière rentable, tout en respectant les normes réglementaires.
L’investissement de la BIC est crucial pour la croissance continue de ces collectivités – sans l’investissement de la BIC, les municipalités membres de RSR risquent de ne pas se conformer aux réglementations sur les eaux usées à mesure qu’elles continuent de croître.
Cet investissement s’inscrit dans le cadre de l’initiative d’infrastructures pour le logement de la BIC, dans le cadre de laquelle la BIC accorde des prêts aux municipalités pour permettre la mise en place des infrastructures nécessaires à la construction de nouveaux logements et à la croissance communautaire.
Apprenez-en plus
Avertissement :
La Banque de l’infrastructure du Canada (la BIC) se réserve le droit, à sa seule et unique discrétion, de procéder à des modifications, à des révisions, à des changements ou à des remplacements sur ce site Web. Cette page restera accessible aux fins de révision, de modification, d’annulation ou de remplacement ultérieurs, à tout moment, par la BIC. En aucun cas, la BIC ne peut être tenue responsable, directement ou indirectement, des dommages ou des pertes causés ou prétendument causés par l’utilisation du contenu de ce site Web ou par la confiance accordée à celui-ci.