Sauter au contenu principal

Installation de traitement des eaux usées de la réserve urbaine de Grasswoods

Secteur(s)
Infrastructures vertes, Infra autochtones
Emplacement(s)
Réserve urbaine de la Première Nation d'English River près de Saskatoon, Saskatchewan
Participation
27,3 M$ (clôture financière)
Partenaire(s)
Première Nation d'English River (PNER), Des Nedhe Group

Soutenir le traitement sécuritaire des eaux usées et stimuler une croissance économique durable

La nouvelle installation de traitement des eaux usées appartenant à des Autochtones fournira l’infrastructure nécessaire au développement futur.

Faits saillants

Installation détenue et exploitée par des Autochtones avec un contrat de fonctionnement et de maintenance conclu avec la Saskwater Corporation
Favorise la transition de la réserve et de la municipalité voisine vers le remplacement des systèmes septiques de traitement des eaux usées
Réduit les impacts environnementaux négatifs et soutient la croissance durable

Nous investissons 27,3 millions de dollars pour permettre la construction d’une nouvelle installation de traitement des eaux usées appartenant à des Autochtones et exploitée par eux, ainsi que des infrastructures essentielles dans la réserve urbaine de Grasswoods de la Première Nation d’English River (PNER). La réserve de 135 acres est actuellement en cours de développement par Des Nedhe Group, la division de développement économique de la PNER.

Cette installation évolutive permettra à la PNER de fournir des services de traitement des eaux usées à la municipalité rurale voisine de Corman Park.

Avantages de la participation de la BIC

Grâce à notre Initiative d’infrastructures pour les communautés autochtones, la PNER et le groupe Des Nedhe peuvent accéder à des capitaux abordables pour accélérer et assurer la pérennité de leur communauté.

Apprenez-en plus

La traitement des eaux usées de la réserve urbaine de Grasswoods
La Première Nation d’English River

Ce partenariat unique avec la Première Nation d’English River, Des Nedhe Group, la municipalité rurale de Corman Park et la Saskatchewan Water Corporation, rendu possible par le financement de la BIC, marque une étape importante vers la réconciliation économique. Nous sommes heureux de pouvoir faire progresser le développement économique pendant les années à venir.

Jenny Campbell, vice-cheffe de la Première Nation dEnglish River
Des Nedhe Group

Des entreprises innovatrices comme celle que nous créons entre le Groupe Des Nedhe, la Première Nation d’English River et nos partenaires ont le pouvoir non seulement de générer des revenus à court terme, mais surtout de soutenir l’autodétermination à long terme de la communauté. Dans la réserve urbaine de Grasswoods, nous sommes à l’avant-garde en matière de technologies environnementales progressistes et nous créons un avenir durable où la réussite économique et la gestion de l’environnement vont de pair.

Sean Willy, président et chef de la direction
Gouvernement du Canada

Les investissements dans les infrastructures essentielles, comme les installations modernes de traitement des eaux usées, sont indispensables pour bâtir des communautés fortes et saines. Grâce au prêt de la BIC et au soutien de la Saskatchewan Water Corporation en matière de formation opérationnelle, la Première Nation d'English River aura la capacité d'agrandir la réserve urbaine de Grasswoods afin d'accueillir une population croissante et de multiplier les possibilités économiques.

L’hon. Dominic LeBlanc

Vidéos du projet