(clôture financière)
Rénovation écoénergétique d’un centre communautaire des Premières Nations à Thunder Bay
Le centre fournira des services à plus de 10 000 membres de la communauté.
Faits saillants
La BIC investit 15 millions de dollars dans le projet de rénovation énergétique du centre de formation et de bien-être de Matawa, à Thunder Bay (Ontario).
Ce centre communautaire dynamique comble un manque d’infrastructures cruciales pour les neuf communautés membres des Premières Nations et leurs familles, qui bénéficieront de services d’éducation, de santé et de services sociaux, ainsi que de programmes connexes.
Le centre devrait offrir plus de 20 000 prestations sociales, de santé et de soins holistiques chaque année, améliorant ainsi considérablement les normes actuelles.
Avantages de la participation de la BIC
Ce projet est financé dans le cadre de l’initiative d’infrastructures pour les communautés autochtones (IICA), qui permet à la BIC d’investir dans des projets d’infrastructures bénéficiant directement aux communautés autochtones.
Le prêt de la BIC a comblé une lacune dans la structure de financement du projet et représente le premier investissement de la BIC dans un projet de rénovation énergétique d’une Première Nation. Les mises à niveau écoénergétiques devraient permettre à l’installation de réduire sa consommation d’énergie d’environ 70 %.
Apprenez-en plus
- Premières Nations Matawa (en anglais seulement) - Ouvre dans un nouvel onglet
- RBC - Ouvre dans un nouvel onglet
Avertissement : La Banque de l’infrastructure du Canada (la BIC) se réserve le droit, à sa seule et unique discrétion, de procéder à des modifications, à des révisions, à des changements ou à des remplacements sur ce site Web. Cette page restera accessible aux fins de révision, de modification, d’annulation ou de remplacement ultérieurs, à tout moment, par la BIC. En aucun cas, la BIC ne peut être tenue responsable, directement ou indirectement, des dommages ou des pertes causés ou prétendument causés par l’utilisation du contenu de ce site Web ou par la confiance accordée à celui-ci. Images utilisées avec l’autorisation de Matawa First Nation Management.