Rénovations énergétiques de Modern Niagara

Secteur(s)
Infrastructures vertes
Emplacement(s)
Kingston, Ontario
Implication
25 millions de dollars
Partenaire(s)
Modern Niagara Group Inc.

Transformer un bâtiment commercial de 220 000 pieds carrés en un centre d’innovation durable

Rénovations écoénergétiques et durables pour aider à verdir un bâtiment commercial inefficace

Faits saillants

Réduction des émissions de carbone de plus de 80 %, soit environ 2 000 tonnes par année
Remplacement des systèmes d’exploitation et de chauffage vieillissants en vue d’une meilleure efficacité énergétique
Transformation de l’espace commercial en un centre d’innovation écoénergétique et durable

Nous investissons 25 millions de dollars dans la rénovation énergétique d’un bâtiment commercial de 220 000 pieds carrés à Kingston, en Ontario, dont la construction remonte aux années 1940.

Grâce au financement de la BIC, l’espace commercial sera modernisé afin de réduire les émissions de carbone de plus de 80 %, soit environ 2 000 tonnes par année.

Le renouvellement des infrastructures existantes et vieillissantes des services publics permettra de créer un bâtiment moderne, résilient et plus sain. Ce projet contribuera également à attirer des locataires importants à la région, favorisant ainsi les opportunités économiques.

Avantages de l’implication de la BIC

La BIC travaille avec les propriétaires immobiliers du secteur privé pour moderniser leurs infrastructures. Le financement initial de la BIC pour les dépenses en immobilisations liées aux rénovations énergétiques permet de créer des emplois, de réaliser des économies d’énergie à long terme et d’assurer un avenir à faibles émissions de carbone.

Notre financement permettra de faire avancer le projet et d’établir une installation plus écologique pour les années à venir.

Apprenez-en plus

Modern Niagara Group Inc.

Nous sommes heureux de travailler en partenariat avec la Banque de l’infrastructure du Canada afin d’aider nos clients à devenir plus verts et à évoluer vers des bâtiments à zéro émissions nettes. Cet investissement aidera nos clients propriétaires du 945 Princess Street à atteindre leurs objectifs en matière de durabilité plus rapidement et plus efficacement. Nous sommes passionnés par la durabilité des bâtiments, et en 2022 seulement, nous nous sommes engagés à réduire de 30 % notre empreinte carbone provenant de la consommation énergétique de nos immeubles de bureaux corporatifs en Ontario, sur la base des données de référence de 2019. Nous demeurons un partenaire de confiance au sein de la communauté et offrons à nos clients des solutions de réduction du carbone afin de les aider à réaliser leurs objectifs en matière de durabilité des bâtiments.

Brad McAninch, président-directeur général
ministre des Affaires intergouvernementales, de l’Infrastructure et des Collectivités

Les rénovations énergétiques des bâtiments sont essentielles pour éliminer le carbone de l’atmosphère. Grâce à cet investissement novateur, la Banque de l’infrastructure du Canada construit des espaces commerciaux plus verts afin de créer un Canada plus durable et de favoriser la création d’emplois. Ces modernisations permettront à cette installation d’atteindre les plus récentes normes d’efficacité énergétique et de réduire les coûts d’exploitation.

Mark Gerretsen, secrétaire parlementaire du leader du gouvernement à la Chambre des communes et député de Kingston et des Îles au nom de l’honorable Dominic LeBlanc