Autobus à zéro émission dans la ville de Brampton

Secteur(s)
Transport en commun
Emplacement(s)
Brampton, Ontario
Implication
400 M$ (Clôture financière)
Partenaire(s)
Ville de Brampton

Une des plus grandes conversions de véhicules de transport en commun au Canada

La ville de Brampton prévoit l’acquisition de 450 autobus à zéro émission (AZE) pour remplacer son parc actuel.

Faits saillants

Réduction de 80 % des émissions de gaz à effet de serre d’ici 2050
Réduction de 57 000 tonnes de GES / an = 12 396 de véhicules / an
Des trajets plus silencieux pour les utilisateurs
Réduction des coûts d’entretien

La transition vers un parc d’AZE entièrement électrique est une étape essentielle dans le plan de la Ville qui vise à réduire de 80 % les GES générés à Brampton d’ici 2050 et à créer une ville verte.

Nous finançons une partie du prix d’achat des AZE. Le remboursement se fera au moyen des économies de coûts réalisées et calculées par rapport aux coûts d’un autobus qui émet des GES.

Avantages de l’implication de la BIC

Notre initiative des autobus à zéro émission aide les agences de transport et les opérateurs d'autobus scolaires à moderniser leur parc automobile en les équipant de véhicules écologiques. Le financement de la BIC, sous forme de prêts directs et d'agrégateurs innovateurs, peut couvrir le coût d'investissement initial plus élevé des AZE par rapport aux bus diesel, le remboursement ne provenant que des économies réelles générées par l'exploitation des AZE au lieu des bus diesel. Nous permettons à ses partenaires de bénéficier d’options de financement souples pour accélérer la modernisation de leur parc d’autobus.

Apprenez-en plus

Ville de Brampton

Je suis fier d’accueillir l’investissement de plusieurs millions de dollars de la BIC dans Brampton Transit. Nous révolutionnons le transport en commun au Canada avec notre objectif d’acheter jusqu’à 450 autobus à zéro émission et de les mettre en circulation à Brampton au cours des six prochaines années. Brampton est une ville verte et ensemble nous pouvons réduire notre empreinte carbone et devenir une ville encore plus moderne et durable.

Patrick Brown, maire
Chambre de commerce de Brampton

Félicitations aux partenaires municipaux et fédéraux pour l’entente avec la @bic_fra qui vise à aider @BramptonTransit à acheter jusqu’à 450 bus à zéro émission d’ici 2027. Nous avons besoin d’infrastructures de transport et de solutions durables. La nouvelle d’aujourd’hui nous offrent les deux!

Via le compte Twitter handle