(En cours de développement)
Un service de transport en commun de haute qualité avec une empreinte carbone plus faible pour les écoliers
L’investissement prévoit l’achat d’environ 280 autobus zéro émission et les infrastructures de recharge associées au cours des cinq prochaines années.
Faits saillants
Les autobus zéro émission (AZE) sont plus silencieux et devraient nécessiter des coûts d’entretien et de ravitaillement inférieurs à ceux des véhicules qui émettent des émissions. En remplaçant 280 autobus diesel, l’investissement contribuera à une réduction annuelle de 4 760 tonnes des émissions. Les autobus contribuent à la transition de la province vers un mode de transport plus durable. Ils permettent de réduire son empreinte carbone tout en offrant un service de transport en commun de haute qualité pour les élèves.
Le financement fonctionnera conjointement avec les fonds fournis par le ministère de l’Éducation de la Colombie-Britannique et le ministère de l’Énergie, des Mines et de l’Innovation à faible émission de carbone. La BIC financera une partie du prix d’achat des AZE. Le remboursement se fera au moyen des économies de coûts réalisées et calculées par rapport aux coûts d’un autobus qui émet des émissions.
Avantages de l’implication de la BIC
L’initiative d’autobus zéro émission aide les agences de transport et les opérateurs d’autobus scolaires à moderniser leur parc automobile en les équipant de véhicules écologiques. Le financement de la BIC, sous forme de prêts directs et d’agrégateurs innovateurs, peut couvrir le coût d’investissement initial plus élevé des AZE par rapport aux bus diesel, le remboursement ne provenant que des économies réelles générées par l’exploitation des AZE au lieu des bus diesel. La BIC permet à ses partenaires de bénéficier d’options de financement souples pour accélérer la modernisation de leur parc d’autobus.
Apprenez-en plus
- Association of School Transportation Services of British Columbia (en anglais seulement) - Ouvre dans un nouvel onglet