Sauter au contenu principal

Autobus zéro émission de Highland Electric

Secteur(s)
Transport en commun
Emplacement(s)
À travers le Canada
Participation
50 M$
(clôture financière)
Partenaire(s)
Highland Electric Fleets (Canada) ULC

Nouvelle option de location d’autobus électriques pour les exploitants de services de transport scolaire partout au Canada

L’investissement permet d’économiser environ 5 500 tonnes d’émissions de GES par an.

Faits saillants

Environ 5 500 tonnes d’émissions de gaz à effet de serre économisées par an
Option de transport en commun pour élèves plus propre et plus calme
Réduction de l’exposition des élèves aux émissions provenant des autobus au diesel

L’investissement de 50 millions de dollars pour l’achat de centaines d’autobus scolaires électriques aidera les élèves de partout au Canada à avoir accès à des options de transport en commun plus propres.

Le prêt aidera à couvrir les coûts en capital initiaux plus élevés des AZE, ce qui aidera Highland Electric à accélérer la location de son parc d’autobus électriques.

Highland Electric offre des contrats de location d’autobus électriques aux exploitants de conseils scolaires. Offrir aux conseils scolaires une alternative à l’achat de véhicules, telle est la vision de l’entreprise, qui souhaite rendre la circulation plus propre et réduire l’exposition des élèves aux émissions des autobus scolaires.

Avantages de la participation de la BIC

L’initiative d’autobus zéro émission aide les sociétés de transport en commun et les exploitants d’autobus scolaires à faire la transition de leurs parcs vers des véhicules modernes et écologiques. Le financement, sous forme de prêts directs, peut couvrir une partie des coûts d’achat initiaux plus élevés des AZE à ceux des autobus au diesel.

Apprenez-en plus

Bus électrique de Highland
Gouvernement du Canada

Il est essentiel d’investir dans les transports en commun zéro émission pour lutter contre les émissions de gaz à effet de serre au Canada et pour atteindre les objectifs en matière de carboneutralité. Nous sommes extrêmement fiers que le partenariat de la BIC avec Highland Electric contribue à cet objectif en fournissant des centaines d’autobus scolaires électriques dans tout le pays.

L’hon. Sean Fraser, ministre du Logement, de l’Infrastructure et des Collectivités
Highland Electric Fleets

À Highland, notre objectif est de rendre l’électrification des autobus scolaires aussi simple et abordable que possible afin que plus d’élèves puissent profiter d’un transport scolaire plus propre et plus sain. Dans le cadre de notre partenariat avec la BIC, nous nous réjouissons de travailler avec les districts scolaires de tout le Canada pour transformer l’avenir du transport scolaire.

Gaurav Dubey, directeur financier