Transport en commun durable pour les élèves du Sud-Ouest de l’Ontario
Investissement appuyant l’achat de jusqu’à 200 autobus scolaires électriques
Faits saillants
L’investissement de la BIC de 22,4 millions de dollars pour l’achat de 200 autobus scolaires électriques aidera les élèves de London, Sarnia, Chatham-Kent, Woodstock et des environs dans le Sud-Ouest de l’Ontario à avoir accès à des options de transport scolaire plus propres.
Le prêt contribuera à couvrir les coûts en capital initiaux plus élevés des AZE, ce qui contribuera à accélérer l’électrification du parc de Langs Bus Lines d’ici 2026.
Après leur programme pilote d’autobus électrique en 2017, Langs Bus Lines est la première entreprise de la région à commencer à convertir une grande partie de son parc. La transition vers un parc électrique est conforme à leur vision de rendre les autobus scolaires plus propres et de réduire l’exposition des élèves aux émissions.
Avantages de la participation de la BIC
L’initiative d’autobus zéro émission aide les sociétés de transport en commun et les exploitants d’autobus scolaires à faire la transition de leurs parcs vers des véhicules modernes et écologiques. Le financement, sous forme de prêts directs, peut couvrir une partie des coûts d’achat initiaux plus élevés des AZE que ceux des autobus au diesel. La BIC permet à ses partenaires de moderniser leurs parcs d’autobus de façon accélérée en profitant de ses options de financement souples.
Apprenez-en plus
- Langs Bus Lines (en anglais seulement) - Ouvre dans un nouvel onglet