Charles Todd

Charles Todd
Directeur général, investissements

Charles Todd est directeur principal, investissements. À ce titre, il dirige une équipe chargée de conseiller, d’évaluer, de développer et d’exécuter des occasions d’investissement dans les infrastructures, principalement dans le secteur des transports en commun. L’une de ses principales responsabilités consiste à mettre en œuvre l’initiative pancanadienne de la BIC axée sur les autobus à zéro émission. Cette initiative vise à accélérer la transition vers des parcs d’autobus à zéro émission. Le financement de plus de 1 000 autobus à zéro émission a déjà été engagé. M. Todd a également conduit à la clôture financière l’investissement historique de 407,5 millions de dollars de la BIC dans l’irrigation agricole en Alberta. 

Charles apporte à la BIC une vaste expérience tant sur le plan commercial que juridique acquise grâce à la réalisation de grands projets de construction et de partenariats public-privé au Canada. Avant de se joindre à la BIC, Charles était directeur des contrats à Crosslinx Transit Solutions, le consortium responsable du système de train léger sur rail d’Eglinton Crosstown de 5,3 milliards de dollars. Il a dirigé l’équipe chargée de tous les aspects contractuels du projet. Avant d’occuper ce poste à Crosslinx, il était avocat principal et directeur commercial au sein du Groupe Aecon Inc., où il a soutenu les projets et les poursuites les plus complexes.

Charles a commencé sa carrière en droit des sociétés et en droit commercial dans un grand cabinet d’avocats international.