Commerce et transport

Secteur : Commerce et transport

Les projets d’infrastructure de commerce et de transport contribuent à l’établissement de corridors mieux développés, plus forts et plus efficients vers les marchés locaux et internationaux ainsi qu’à l’expansion et à la compétitivité des entreprises canadiennes. Parmi les exemples de projets potentiels, mentionnons les ports, le transport ferroviaire interrégionaux de marchandises et de voyageurs, les autoroutes, les routes toutes saisons et routes d’accès aux ressources, les ponts et les tunnels.

Infrastructures liées à l’agriculture

Misant sur la réputation mondiale du Canada en tant que chef de file de la production agricole, l’initiative des infrastructures liées à l’agriculture soutient les priorités fédérales.

En collaboration avec les provinces, qui jouent un rôle crucial dans le secteur de l’agriculture et de l’agroalimentaire, et des intervenants fédéraux, la BIC a identifié les types de projets pour l’initiative des infrastructures liées à l’agriculture.

En ce qui regarde les projets d’irrigation du Plan de croissance, selon les données fournies par le gouvernement de l’Alberta et un consultant engagé par Diversification de l’économie de l’Ouest Canada, on estime comme suit les avantages prévus : aménagement de centaines de milliers d’acres de terres de culture irriguées, création d’emplois pendant la période de construction des projets d’irrigation, création d’emplois à long terme sur le cycle de vie de 50 ans des projets et augmentation du PIB.

Bien que nous mettions d’abord l’accent sur l’Alberta et la Saskatchewan, les 10 provinces et les 3 territoires sont tous des partenaires ou promoteurs de projet potentiels du secteur public pour l’initiative des infrastructures liées à l’agriculture de la BIC.

Apprenez sur l’Accélération des projets.