Internet à haut débit

Secteur : Internet à haut débit

La BIC et Innovation, Sciences et Développement économique Canada (ISDE) ont convenu de collaborer pour encourager et évaluer conjointement de grands projets d’Internet à haut débit dans le cadre du Fonds universel pour les services à large bande d’ISDE.

Comme la BIC collabore avec ISDE pour promouvoir le développement et le financement de grands projets d’Internet à haut débit, nous nous attendons à ce que les grands FSI mettent de l’avant d’importants projets d’Internet à haut débit dans l’ensemble du Canada et que les FSI de petite et de moyenne taille en fassent autant dans les régions où de petits projets pourraient avoir une incidence importante sur les collectivités.

La BIC fournira des capitaux importants sous la forme d’emprunts de premier rang, d’emprunts subordonnés ou de capitaux propres. Ces investissements seront jumelés aux contributions d’ISDE (et éventuellement de programmes provinciaux) et aux capitaux privés des FSI et d’investisseurs privés et serviront à brancher des centaines de milliers de ménages à un service Internet à haut debit.

Apprenez sur notre secteur de Commerce et transport.