Irrigation dans le D.M. d’Acadia et les zones spéciales

Secteur(s)
Commerce et transport
Emplacement(s)
Sud-est de l’Alberta
Implication
Accélération de projets
Partenaire(s)
Gouvernement de l’Alberta, D.M. d’Acadia, Conseil des zones spéciales

Accroître la production de cultures primaires, la capacité de stockage et la sécurité de l’eau, tout en atténuant les répercussions des changements climatiques

La BIC a signé un protocole d’entente avec le gouvernement de l’Alberta, le district municipal d’Acadia et le conseil des zones spéciales pour étudier le potentiel de la région en matière de terres irrigables.

Faits saillants

Plus de superficie irriguée et augmentation de la production de cultures primaires
Utilisation plus efficace de l’eau et augmentation des capacités de stockage de l'eau
Renforcement de la sécurité de l’eau

Une évaluation de faisabilité conjointe déterminera s’il existe une possibilité d’investissement dans des infrastructures d’irrigation entièrement nouvelles à grande échelle. Les indicateurs clés en cours d’examen comprennent l’échelle potentielle du projet, les répercussions environnementales, sociales et économiques, les coûts en capital, l’infrastructure de distribution et la disponibilité de l’eau.

De nouvelles infrastructures d’irrigation peuvent accroître la production de cultures primaires, la sécurité et les capacités de stockage de l’eau tout en contribuant à atténuer les répercussions des changements climatiques.

Avantages de l’implication de la BIC

La croissance du secteur agricole peut se heurter à des obstacles lorsqu’il s’agit d’attirer des investissements privés à long terme pour financer de grands projets, en raison de la nature généralement incertaine des revenus. Nous utilisons une approche de financement novatrice pour investir dans des projets qui font face à ces défis.

Apprenez-en plus