Une occasion de créer une traversée sûre et un accès complet
Faits saillants
Dans le cadre d’une initiative d’accélération de projets, la BIC travaille avec la Première Nation Chippewas de Georgina Island pour entreprendre un examen du projet de transport fixe de Georgina Island.
La Première Nation des Chippewas de Georgina Island est située sur la rive est du lac Simcoe et au large de celle-ci, à environ 100 kilomètres au nord de Toronto.
Les avantages environnementaux comprennent le remplacement du service saisonnier de traversier alimenté au diesel et de la route de glace. En effet, ces derniers ne sont pas considérés comme sûrs ou fiables, surtout lorsque les conditions météorologiques sont plus difficiles.
Avantages de la participation de la BIC
Les grands projets d’infrastructure sont souvent retardés en raison de la disponibilité limitée des capitaux de développement. Le financement de la BIC servira à accélérer les travaux d’évaluation de projets. Ces travaux comprennent la revue diligente du projet, la modélisation financière et les études de l’impact environnemental.
Apprenez-en plus
- Lien de transport fixe de Georgina Island (anglais seulement) - Ouvre dans un nouvel onglet
Avertissement : La Banque de l’infrastructure du Canada (la BIC) se réserve le droit, à sa seule et unique discrétion, de procéder à des modifications, à des révisions, à des changements ou à des remplacements sur ce site Web. Cette page restera accessible aux fins de révision, de modification, d’annulation ou de remplacement ultérieurs, à tout moment, par la BIC. En aucun cas, la BIC ne peut être tenue responsable, directement ou indirectement, des dommages ou des pertes causés ou prétendument causés par l’utilisation du contenu de ce site Web ou par la confiance accordée à celui-ci. Image courtoisie de la Première nation des Chippewas de Georgina Island.