Lien de transport fixe de Georgina Island

Secteur(s)
Commerce et transport, Infra autochtones
Emplacement(s)
Georgina Island, Ontario
Implication
Protocole d'entente
Partenaire(s)
Première Nation des Chippewas de Georgina Island

Une occasion de créer une traversée sûre et un accès complet

Le pont proposé remplacerait le traversier saisonnier et la route de glace actuellement utilisés pour accéder à Georgina Island. Il procurerait également de nombreux avantages sociaux aux Autochtones.

Faits saillants

Accès sûr et fiable pour les urgences sanitaires, les biens et services essentiels
Abandon du service de traversier alimenté au diesel
Élimination des risques associés à la route de glace
Accès toute l’année aux possibilités d’emploi et d’éducation

Dans le cadre d’une initiative d’accélération de projets, la BIC travaille avec la Première Nation Chippewas de Georgina Island pour entreprendre un examen du projet de transport fixe de Georgina Island.
La Première Nation des Chippewas de Georgina Island est située sur la rive est du lac Simcoe et au large de celle-ci, à environ 100 kilomètres au nord de Toronto.
Les avantages environnementaux comprennent le remplacement du service saisonnier de traversier alimenté au diesel et de la route de glace. En effet, ces derniers ne sont pas considérés comme sûrs ou fiables, surtout lorsque les conditions météorologiques sont plus difficiles.

Avantages de la participation de la BIC
Les grands projets d’infrastructure sont souvent retardés en raison de la disponibilité limitée des capitaux de développement. Le financement de la BIC servira à accélérer les travaux d’évaluation de projets. Ces travaux comprennent la revue diligente du projet, la modélisation financière et les études de l’impact environnemental.

Apprenez-en plus

Première nation des Chippewas of Georgina Island

La Première Nation des Chippewas de Georgina Island est heureuse de l’appui que nous recevons de la BIC pour permettre la réalisation des études nécessaires et importantes pour notre projet de lien fixe. Nous nous réjouissons d’aller de l’avant et de faire de ce projet tant attendu une possibilité pour la santé, la sécurité et l’avenir de nos membres.

Cheffe Donna Big Canoe