Des possibilités d’accroître la mobilité sont à l’étude
Le ministère des Transports et de l’Infrastructure de Terre-Neuve-et-Labrador poursuit l’évaluation d’un lien de transport fixe entre l’île de Terre-Neuve et le Labrador.
Faits saillants
Les travaux s’appuieront sur les précédentes études de coûts et de revenus, y compris les études de préfaisabilité de 2004 et de 2018. Les travaux incluront également une analyse supplémentaire des coûts et de l’utilisation. Nous évaluerons des options pour les structures de la transaction potentielle, les analyses financières connexes et identifierons les travaux supplémentaires de planification, de développement et de dossier d’affaires requis.
Avantages de l’implication de la BIC
Cela prend plusieurs années pour planifier et développer de grands projets. De plus, il est souvent nécessaire de faire appel à une expertise spécialisée lorsque des méthodes d’investissement et d’approvisionnement innovantes sont envisagées. Le protocole d’entente signifie que l’analyse des coûts et de l’utilisation sera accélérée. Elle devrait être terminée d’ici l’hiver 2022.
Apprenez-en plus
- Gouvernement de Terre-Neuve et Labrador (en anglais seulement) - Ouvre dans un nouvel onglet
Avertissement : La Banque de l’infrastructure du Canada (BIC) se réserve le droit, à sa seule et unique discrétion, de procéder à des modifications, à des révisions, à des changements ou à des remplacements sur ce site Web. Cette page restera accessible aux fins de révision, de modification, d’annulation ou de remplacement ultérieurs, à tout moment, par la BIC. En aucun cas, la BIC ne peut être tenue responsable, directement ou indirectement, des dommages ou des pertes causés ou prétendument causés par l’utilisation du contenu de ce site Web ou par la confiance accordée à celui-ci.