(En cours de construction)
Nouvelle aérogare pour vols nationaux pour soutenir les déplacements à destination et en provenance de Montréal
Le terminal favorise la croissance économique et offre un moyen pratique de visiter la région.
Faits saillants
Nous investissons dans le développement d’une nouvelle aérogare pour les passagers de vols nationaux à MET – Aéroport métropolitain de Montréal (YHU).
MET – située à 15 kilomètres de Montréal – construit une nouvelle aérogare qui offre un moyen pratique aux passagers venant des grandes villes du Canada pour visiter Montréal.
La nouvelle aérogare pour vols nationaux de deux étages d’une superficie de 21 300 m2 comprendra neuf portes d’embarquement, des voies de circulation connexes et des installations côté terre, comme des aires de stationnement sans obstacle, des bornes de recharge pour véhicules électriques et des points de collecte et de dépôt pour autobus navettes. Les autres installations côté terre comprennent les routes de desserte de l’aérogare, la liaison routière entre la limite du terrain et les aires de stationnement longue durée, l’aménagement paysager et un parc de stockage de carburant d’aviation.
Ce projet représente le troisième investissement de la BIC dans les infrastructures aéroportuaires.
Avantages de la participation de la BIC
Le projet s’inscrit dans le secteur du commerce et du transport de la BIC, qui soutient le développement de corridors de commerce et de transport plus solides et plus efficaces.
Le prêt de 90 millions de dollars de la BIC permettra à la nouvelle aérogare pour passagers de vols nationaux de combler une lacune dans la structure du capital d’investissement.
Apprenez-en plus
- MET – Aéroport métropolitain de Montréal - Ouvre dans un nouvel onglet
Avertissement : La Banque de l’infrastructure du Canada (la BIC) se réserve le droit, à sa seule et unique discrétion, de procéder à des modifications, à des révisions, à des changements ou à des remplacements sur ce site Web. Cette page restera accessible aux fins de révision, de modification, d’annulation ou de remplacement ultérieurs, à tout moment, par la BIC. En aucun cas, la BIC ne peut être tenue responsable, directement ou indirectement, des dommages ou des pertes causés ou prétendument causés par l’utilisation du contenu de ce site Web ou par la confiance accordée à celui-ci. Images utilisées avec l’autorisation de Porter.