(En cours de construction)
Améliorer le développement communautaire et la sécurité routière dans la réserve de la Nation crie Enoch
Les investissements dans les infrastructures essentielles améliorent la qualité de vie et la préparation des entreprises aux affaires dans les réserves.
Faits saillants
Nous prêtons 15 millions de dollars pour le projet de route d’Enoch Arena en partenariat avec la Nation crie Enoch et la River Cree Development Corporation, l’organisme de développement économique de la Première Nation.
Grâce à ce partenariat, la principale artère de transport, qui est une route de gravier, sera réalignée, asphaltée et élargie pour inclure également des passages pour piétons et un nouveau sentier piétonnier polyvalent. Les services publics existants seront relocalisés afin d’améliorer la planification de l’utilisation des terres et seront réaménagés pour suivre l’emprise de la route. La route améliorée de sept kilomètres reliera le centre économique de la communauté et les futurs projets de développement de la réserve.
Avantages de la participation de la BIC
Ce projet est un exemple de l’Initiative d’infrastructures pour les communautés autochtones de la BIC. En recourant au financement de la BIC, la Nation crie Enoch aura accès à un capital abordable pour accélérer et pérenniser les besoins en infrastructures de sa communauté.
Ce partenariat permettra de combler le déficit en infrastructures actuel tout en permettant à la communauté de continuer à investir dans ses nombreuses autres priorités sociales et économiques.
Apprenez-en plus
- Nation crie Enoch (en anglais seulement) - Ouvre dans un nouvel onglet
- River Cree Development Corporation (en anglais seulement) - Ouvre dans un nouvel onglet
Avertissement : La Banque de l’infrastructure du Canada (la BIC) se réserve le droit, à sa seule et unique discrétion, de procéder à des modifications, à des révisions, à des changements ou à des remplacements sur ce site Web. Cette page restera accessible aux fins de révision, de modification, d’annulation ou de remplacement ultérieurs, à tout moment, par la BIC. En aucun cas, la BIC ne peut être tenue responsable, directement ou indirectement, des dommages ou des pertes causés ou prétendument causés par l’utilisation du contenu de ce site Web ou par la confiance accordée à celui-ci. Photos reproduites avec l’autorisation de Nation crie Enoch.