Un service ferroviaire entre l’aéroport international de Calgary (YYC) et le parc national de Banff pour la première fois en 30 ans
Le projet prévoit un nouveau service ferroviaire voyageur de 130 kilomètres comprenant six arrêts entre l’aéroport et la ville de Banff.
Faits saillants
Le service ferroviaire durable de 130 kilomètres pour passagers offrirait une option de voyage moderne et durable de l’aéroport à l’une des destinations touristiques les plus populaires du Canada. L’objectif est de stimuler le tourisme et d’accroître les options de mobilité aux personnes qui résident dans la province de l’Alberta ou qui la visitent. Le projet permettrait également de réduire les émissions de gaz à effet de serre et la congestion dans le corridor entre Calgary et le parc national de Banff.
Depuis 30 ans, aucun service ferroviaire régulier ne relie la plus grande ville de l’Alberta et le parc national le plus visité au Canada. Les membres des communautés des Premières Nations verraient accroître les occasions d’emploi grâce à un accès plus facile à Calgary et d’autres points intermédiaires.
En tant que conseiller, nous effectuerons des analyses, examinerons les coûts et les revenus estimés du projet, étudierons les options de financement et évaluerons les avantages environnementaux, sociaux et économiques. Nous investirons potentiellement dans le projet, en attendant une revue diligente et une décision de notre conseil d’administration.
Avantages de l’implication de la BIC
Notre équipe d’expert(e)s tisse des liens avec tous les ordres du gouvernement, les communautés autochtones et les investisseurs privés et institutionnels. Notre position unique nous permet d’effectuer des analyses de marché et d’offrir une expertise spécialisée en matière d’exploitation et d’investissement. Cela comprend des modèles financiers novateurs, la structuration de projets et des options d’approvisionnement pour soutenir les promoteurs du projet.
Apprenez-en plus
- Province de l’Alberta (en anglais seulement) - Ouvre dans un nouvel onglet
Avertissement : La Banque de l’infrastructure du Canada (BIC) se réserve le droit, à sa seule et unique discrétion, de procéder à des modifications, à des révisions, à des changements ou à des remplacements sur ce site Web. Cette page restera accessible aux fins de révision, modification, annulation ou remplacement ultérieurs, en tout temps, par la BIC. En aucun cas, la BIC ne peut être tenue pour responsable, directement ou indirectement, à l’égard des dommages ou des pertes causés ou prétendument causés par l’utilisation du contenu de ce site Web ou par la confiance accordée à celui-ci.